Mon avis sur le Minelab Vanquish 440

Vous êtes un amateur de chasse au trésor ? Vous avez besoin d’un appareil simple, pratique et facile à utiliser ? Le détecteur de Métaux Minelab Vanquish 440 est fait pour vous. Avec la technologie innovante Multifréquence, ce détecteur de métaux est une bonne combinaison entre la puissance et la praticité. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce modèle pour vous lancer dans la recherche de trésor.

Tour d’horizon sur la marque Minelab

Minelab est une marque australienne avec plus de 35 ans d’expérience. Elle se place parmi les entreprises leaders dans le développement de nouvelles technologies de détection de métaux destinées au grand public. En effet, elle est à l’origine de plusieurs dizaines de brevets dans le domaine de la fabrication et de la conception de détecteur de métaux. C’est principalement grâce à l’implication incessante de Bruce Candy, le cerveau derrière la technologie Minelab.

Minelab Vanquish 440

Minelab Vanquish 440

  • Tout terrain dont plage
amazon
349.00

Ces dernières années, la marque s’est imposée en introduisant différents modèles de détecteurs, accessibles aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Elle est également présente dans le déminage à but militaire ou humanitaire, une autre raison de sa notoriété dans ces domaines.

Pour comparer, retrouvez ici d’autres tests des détecteurs de la marque Vanquish

Les avancées technologiques ont permis à l’entreprise de développer des modèles de plus en plus performants, à l’usage du grand public. Ainsi, que vous soyez un expert ou un débutant, vous trouverez l’appareil qui répondra à vos besoins. C’est le cas des modèles Vanquish. Si le détecteur de métaux Vanquish 340 est principalement dédié aux amateurs, le modèle 440 est destiné à un public plus aguerri.

tableau de bord du vanquish 440

Les caractéristiques du Vanquish 440

Tout comme la gamme de cette marque, le Vanquish 440 est également doté de la technologie multi fréquence. Il fait partie des détecteurs de métaux d’entrée de gamme destinés aux passionnés. Il permet à la fois de s’initier, mais également d’entrer en profondeur dans le domaine de la détection. Avec son design sportif, le Vanquish 440 séduit les chercheurs experts et les amateurs.

Contrairement au modèle 340, cet appareil dispose de fonctionnalités plus avancées. Il dispose par exemple d’un réglage spécial pour que vous puissiez personnaliser vos propres commandes. Vous aurez alors, au lieu des 3 modes de base, un autre mode que vous pouvez configurer à votre guise.

Pack Minelab Vanquish 440 - Pointer

Pack Minelab Vanquish 440 - Pointer

  • Tout terrain dont Plage !
amazon
449.00

Le détecteur peut être utilisé pour trouver des pièces. Il peut détecter la grande majorité des pièces de monnaies actuellement en circulation. Vous pouvez donc l’utiliser à la plage ou dans des parcs publics en fonction de vos besoins. Ce mode permet de sélectionner les bonnes cibles, même si vous l’utilisez sur un site très pollué. D’ailleurs, c’est dans ce genre de situation que vous pourrez découvrir la puissance de recherche de cet appareil.

Vous souhaitez comparer les différents vanquish ? Voici un article qui compare le Vanquish 440 avec le 340 et le 540 pour vous faire votre propre avis !

Vous avez aussi la possibilité de retrouver vos bijoux avec le mode bijou. Tout comme pour les détecteurs de la gamme Vanquish, le 440 dispose d’un niveau de sélectivité plus important. Il permet par exemple de détecter des bijoux de toutes formes, de toutes tailles et de n’importe quel alliage. Avec ce mode, seuls les objets en fer sont rejetés.

Minelab Vanquish 440

Minelab Vanquish 440

  • Tout terrain dont plage
amazon
349.00

Avec le mode artefact, vous pouvez sillonner les forêts et les champs pour retrouver des trésors enfouis en profondeur. Il permet de retrouver des objets perdus depuis longtemps. Ce mode de détection rejette le fer et l’aluminium.

Le quatrième et dernier mode est celui que vous pouvez personnaliser. Ainsi, vous avez la possibilité de retrouver vos derniers réglages en mémoire. En effet, avec le mode personnalisé, vous pouvez utiliser vos propres segments de discrimination. De plus, ce mode rejette le fer, l’aluminium, les capsules et les tirettes.

Les avantages de ce détecteur de métaux

Les performances du Vanquish 440 sont étonnantes au niveau de la précision. Il est utilisable sur toutes les surfaces et son disque V10 est étanche. Une fois que vous avez déterminé le mode que vous souhaitez utiliser, cet appareil vous apportera une satisfaction sans égale en ce qui concerne la détection d’objets.

Avec un niveau de sensibilité plus élevé, ce détecteur de métaux vous permettra de faire des recherches approfondies sur tout type de terrain. De plus, ce paramètre est ajustable. Il vous suffit d’effectuer les réglages nécessaires pour obtenir le niveau de puissance de la sensibilité que vous souhaitez pour un type de terrain précis. Vous trouverez le niveau de réceptivité de l’appareil sur son interface intuitive.

Minelab Vanquish 440

Minelab Vanquish 440

  • Tout terrain dont plage
amazon
349.00

Cet appareil est également précis en ce qui concerne la détection de fer. Vous pouvez régler les paramètres pour que le détecteur rejette les capsules et les gros objets en fer s’ils n’entrent pas dans vos critères de recherche. Ce réglage est très pratique lorsque vous effectuez des recherches dans un endroit très pollué.

Le Vanquish 440 est également doté de la technologie pinpoint qui vous permet de faire des recherches de manière rapide et efficace. Associée à la jauge de profondeur, ces paramètres vous aideront pour détecter une cible enfouie en profondeur.

Laisser un commentaire