Test du détecteur Minelab Equinox 600 : mon avis

Vous êtes à la recherche d’un détecteur de métaux vraiment pratique pour vos fouilles ? Vous souhaitez investir dans un détecteur qui en vaut vraiment le détour ? Il est vrai que cet appareil ne sera pas vite rentabilisé que si vos découvertes sont exceptionnelles. Si vous souhaitez tenter l’aventure de la chasse au trésor, voici Equinox 600, classé parmi les meilleurs modèles haut de gamme de la marque Minelab. Performant, il permet de détecter des objets sous 3 différentes fréquences de manière simultanée. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet appareil facile à utiliser.

Les fonctionnalités de Minelab Equinox 600

Ce Minelab Equinox 600 est doté de la technologie Multi-IQ. En effet, il est muni de 3 différentes fréquences de recherche : 5 kHz, 10 kHz et 15 kHz. En utilisant la fréquence de 5 kHz, vous bénéficierez d’une plus grande puissance en profondeur. La fréquence de 15 kHz, quant à elle, offre plus de sensibilité dans la recherche de petites pièces. Avec la Multi-IQ, vous avez même la possibilité d’utiliser les 3 fréquences simultanément. Ainsi, les fouilles seront plus rapides et plus efficaces.

Minelab Equinox 600 Détecteur de métaux Sonde de Profondeur Multifréquence VLF

Minelab Equinox 600 Détecteur de métaux Sonde de Profondeur Multifréquence VLF

  • Tout terrain + Plage + Aquatique
amazon
494.01

Le Minelab Equinox 600 est aussi équipé de 3 modes de recherche. Vous pouvez l’utiliser pour le champ, le parc et la plage. Les différents tests effectués sur cet appareil montrent qu’il ne présente aucun problème lors des recherches aussi bien sur les terrains minéralisés que sur les parties humides. De plus, l’appareil est étanche. Vous pouvez l’utiliser sous l’eau douce ou salée jusqu’à une profondeur de 3 mètres. Il résiste même sous la pluie et effectue les recherches à merveille.

Pratique, ce modèle dispose de la fonction Pinpoint. Celle-ci permet de déterminer votre position pour ensuite faciliter la recherche et déterrer les objets.

Performant, cet appareil offre une vitesse de réaction rapide. Il reconnait en peu de temps les types de métaux et les sépare. De plus, avec un disque D de 28 cm, la surface à traiter est plus large.

écran Minelab Equinox 600

La facilité d’utilisation

Ce Minelab Equinox 600 présente l’avantage d’être facile à utiliser. En effet, il permet d’identifier les cibles de manière visuelle ou sonore. Vous pouvez lire les valeurs guides sur l’écran de l’appareil. Si ce dernier affiche une valeur de -9 à 0, l’appareil a détecté des objets en fer. La valeur entre 0 à 40, quant à elle, indique la présence d’objets plus précieux comme de l’or ou de l’argent. Pour simplifier votre recherche, vous pouvez même utiliser la fonction discrimination. Cela permet de masquer les objets en fer (-9 à 0). Ainsi, l’appareil n’affiche que les objets valeureux. C’est plus pratique et plus efficace lorsque vous ne souhaitez pas regrouper de la ferraille.

Par ailleurs, l’écran de cet équipement est rétroéclairé. Vous n’aurez aucun mal à effectuer les recherches pendant la nuit ni dans des endroits sombres.

Le Minelab Equinox 600 est doté d’une interface intuitive. De cette manière, vous pouvez effectuer des réglages facilement et rapidement. À l’aide d’une touche seulement, il vous est possible de personnaliser le programme en modifiant la sensibilité, le nombre de tonalités, le volume et bien d’autres fonctionnalités.

Détecteur MINELAB Equinox 700

Détecteur MINELAB Equinox 700

  • Tout terrain + Plage + Aquatique
amazon
849.00

Cet appareil a été particulièrement pensé pour être facile à manier grâce à sa légèreté. Il est équipé d’une canne démontable en 3 parties avec une bague de serrage pour ajuster la longueur en fonction de votre taille. Ainsi, il est adapté à tout type d’utilisateur, que vous soyez débutant ou professionnel.

Sa vitesse de réaction fait également de cet appareil, un modèle performant que vous pouvez utiliser pour accélérer vos fouilles.

Le prix

Le détecteur de métaux Minelab Equinox 600 coûte environ 700 à 800 euros. Il s’agit d’un appareil haut de gamme avec toutes ses qualités. Il est accompagné d’une garantie de 3 ans.

Notre avis sur le Minelab Equinox 600

Ce Minelab Equinox 600 est un détecteur de métaux à la fois performant et pratique. Grâce à la technologie Multi-IQ, vous aurez le choix entre 3 différentes fréquences de recherche. Vous pouvez aussi toutes les utiliser en même temps pour une recherche plus en profondeur et pour plus de sensibilité. Avec ses différents modes de recherche, il est possible de l’utiliser aussi bien sur des terrains humides que secs. Il ne craint même pas l’eau. À une profondeur de 3 m, il reste encore performant.

Minelastib EQUINOX 800 Détecteur de métaux imperméable à l'eau jusqu'à 3 m Casque sans fil Bluetooth Multifréquence Jante Or

Minelastib EQUINOX 800 Détecteur de métaux imperméable à l'eau jusqu'à 3 m Casque sans fil Bluetooth Multifréquence Jante Or

  • Tout terrain + Plage +Aquatique
amazon
1 079.00

Minelab Equinox 600 a aussi conquis de nombreux usagers grâce à son ergonomie. Léger, il est facile à prendre en main. Vous pouvez faire des recherches pendant des heures sans vous fatiguer. D’ailleurs, il a une autonomie de 12 heures avant la prochaine recharge. Il possède par ailleurs une interface intuitive. Cela permet de personnaliser le programme de son fonctionnement rapidement et simplement. Et même si le manuel d’utilisation est en anglais, vous pouvez le comprendre très facilement. La détection combinée (sonore et visuelle) le place au-devant des autres modèles haut de gamme.

Laisser un commentaire