Test du détecteur Minelab Vanquish 340

Vous êtes un débutant dans la détection de métaux et vous recherchez un appareil facile à utiliser ? Le Minelab Vanquish 340 est parfait si vous souhaitez commencer dans la recherche de trésor. Avec ses trois fonctions de détection, cet appareil d’entrée de gamme fera votre plus grand plaisir. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce détecteur de métaux.

Tout savoir sur la marque Minelab

Il s’agit d’une marque originaire de l’Australie qui se spécialise dans la technologie multifréquence. Minelab est d’ailleurs à l’origine de nombreuses innovations dans le développement des détecteurs de métaux. Raison pour laquelle, en 20 ans, la marque a pu déposer près de 50 brevets internationaux. Ces découvertes ont alors permis d’améliorer les modèles d’appareils d’exploration déjà présents sur le marché.

Pack Minelab Vanquish 340 - Pointer

Pack Minelab Vanquish 340 - Pointer

  • Tout terrain dont plages !
amazon
299.00

Aujourd’hui, la marque propose différents types de détecteurs, aussi performants les uns que les autres. Minelab est devenu un spécialiste dans la détection d’or natif. Raison pour laquelle l’entreprise est actuellement un leader dans la vente de ce genre d’appareils dans le monde. La marque est à l’origine de modèles phares comme :

  • Le Sovereign, un appareil phare pour les amoureux de la plage,
  • L’Explorer, parfait pour la détection d’objets en mouvement,
  • L’Excalibur, l’outil idéal pour trouver des trésors en plongée.

Les modèles les plus récents sont désormais dotés de la technologie multi IQ permettant d’opter pour une certaine fréquence afin de s’adapter en fonction du type de l’environnement et du type de métal à détecter. C’est d’ailleurs le cas des détecteurs de métaux Vanquish et d’un autre modèle récent appelé Equinox.

manche du vanquish 340

Les caractéristiques du Vanquish 340

Comme il est dit plus haut, le modèle Vanquish 340 est un détecteur de métaux d’entrée de gamme. Il est doté de la technologie multi IQ (multi fréquence). Il propose 3 modes de recherche pour vous permettre d’entrer dans le domaine de la chasse au trésor. Que ce soit votre plus grande passion ou de la curiosité, ce modèle est parfait pour tout débutant.

Minelab Vanquish 340

Minelab Vanquish 340

  • Trois fréquences simultanément
amazon
235.10

Le Vanquish 340 vous permet de détecter des pièces. Il peut trouver une grande majorité des pièces de monnaie modernes que vous pouvez trouver un peu partout dans le monde. Sa technologie innovante lui permet de rejeter les éventuelles pollutions que vous pouvez rencontrer sur les plages ou dans les parcs publics. Ce mode est parfait pour un environnement assez pollué puisqu’il permet de faire une meilleure sélection des trésors que vous recherchez.

Retrouvez ici les fiches détaillées des autres détecteurs de la famille Vanquish

Il vous permet également de rejeter tous les petits objets en fer et vous concentrer principalement sur les pièces. Ainsi, la ferraille et l’aluminium ne seront pas un obstacle.

démarrage du Vanquish 340

Le deuxième mode concerne les bijoux. Avec cet appareil, vous avez la possibilité de détecter des objets précieux afin de les retrouver. Il est capable de vous fournir une bonne expérience utilisateur en ce qui concerne la profondeur et la polyvalence. Ce mode vous permet entre autres de rechercher des bijoux que vous avez égarés, quels que soient leur taille, leur forme et leur alliage. Dans ce cas, ce ne sont que les objets en fer qui sont rejetés lors de la détection.

Le troisième mode vous permet de détecteur tous les types de métaux. Vous pouvez ainsi repêcher du fer, de l’aluminium ainsi que différents types de pièces. Ainsi, vous ne manquerez aucun objet lors de votre recherche. Vous pouvez régler la tonalité en fonction de type de métal trouvé.

Minelab Vanquish 440

Minelab Vanquish 440

  • Tout terrain dont plage
amazon
349.00

Cet appareil est muni de différents boutons qui vous permettent de l’allumer, de régler le volume sonore et la sensibilité et de changer de mode de recherche.

Vous souhaitez comparer les différents vanquish ? Voici un article qui compare le Vanquish 340 avec le 440 et le 540 pour vous faire votre propre avis !

Une excellente vidéo avec le test du Vanquish 340 sur le terrain :

Les avantages de ce détecteur de métaux

Cet appareil vous apporte de nombreux avantages, mis à part sa facilité d’utilisation. Il est par exemple doté de la technologie pinpoint qui vous permet de localiser une cible plus facilement. Cette caractéristique vous donne la possibilité de moins creuser pendant vos fouilles. Associé à la jauge de profondeur, cette technologie sera d’autant plus efficace. Un indicateur vous montre sur l’interface de votre appareil la profondeur approximative où peut se trouver l’objet recherché. En fonction du nombre de flèches montré, vous aurez une idée de l’endroit où vous devez vous arrêter de creuser.

Cet appareil est très agréable à utiliser puisque sa canne télescopique peut s’adapter à votre taille. Il vous suffit de l’ajuster à la bonne hauteur. Il ne prend pas beaucoup de place lorsque vous le rangez grâce à son manche pliable. Le Minelab Vanquish 340 vous est livré avec un disque de 25 cm x 18 cm ainsi que son protège disque pour pouvoir le ranger plus facilement et en toute sécurité.

L’autre point positif avec cet appareil, c’est qu’il peut être utilisé n’importe où. Que vous soyez au flanc d’une montagne ou à la plage ou même dans une forêt. Il faudra simplement vous assurer qu’il ne prenne pas l’eau puisqu’il n’est pas étanche.

1 réflexion au sujet de « Test du détecteur Minelab Vanquish 340 »

Laisser un commentaire