Comparaison entre les principaux modèles Vanquish de la marque Minelab

Vous êtes à la recherche d’un appareil de détection de métaux, mais vous ne savez pas encore quel modèle choisir ? Découvrez la gamme Vanquish de Minelab : des appareils efficaces et pratiques pour commencer la détection de métaux. En plus d’être adaptés à toutes les bourses, les modèles proposés par cette marque vous permettront de trouver l’appareil qui répond parfaitement à vos besoins. Pour orienter votre choix, voici un petit comparatif des performances et des caractéristiques des détecteurs de métaux Vanquish 340, 440 et 540.

Une gamme de détecteurs dotés de la technologie multifréquence

Le multi-IQ permet de faire des recherches aussi bien en terrain ferme que dans un environnement mouillé comme à la plage par exemple. La technologie multifréquence permet à cet appareil de travailler dans des conditions difficiles et c’est précisément pour cette raison que la gamme Vanquish dépasse ses concurrents. Tout en étant légers et très maniables, les détecteurs de métaux Minelab Vanquish sont faciles à prendre en main.

Quelles différences entre les modèles 340, 440 et 540 ?

Même si les modèles de la gamme Vanquish sont tout aussi performants les uns que les autres, ils ont quelques paramètres qui font une réelle différence.

Les modes proposés par chacun des modèles

Le détecteur Vanquish 340 offre 3 modes de détection : un mode sans discrimination, un mode pour les pièces et un mode bijoux. Il est équipé d’un disque double D pour être efficace, même à la plage.

Voici le Vanquish 340

Minelab Vanquish 440

Minelab Vanquish 440

  • Tout terrain dont plage
amazon
349.00

Pour les deux autres appareils (440 et 540), Minelab a pensé des modes plus approfondis en ce qui concerne les recherches. Vous pouvez avoir les 3 modes de base, complété d’un mode personnalisé avec lequel vous pouvez enregistrer vos propres paramètres.

Voici le Vanquish 440

Minelab Vanquish 440

Minelab Vanquish 440

  • Tout terrain dont plage
amazon
349.00

Voici le Vanquish 540

Détecteur de Métaux Minelab Vanquish 540

Détecteur de Métaux Minelab Vanquish 540

  • Tout terrain dont plage
amazon
427.00

Les dimensions

Même si la gamme Vanquish est redoutée pour être légère et maniable, il reste quand même une petite différence en ce qui concerne le poids des détecteurs de métaux. Les modèles 340 et le détecteur Vanquish 440 font 1,2 kg tandis que le détecteur Vanquish 540 pèse 1,3 kg. Ils sont de la même longueur, qu’ils soient pliés ou dépliés. Pour les disques, les modèles 340 et 440 sont livrés avec un double disque de 25×18 cm tandis que le modèle 540 dispose d’un double disque de 30×22 cm.

Ecran de controle commun à tous les Vanquish détecteur

Réglages de la sensibilité et du volume sonore

La sensibilité permet à l’appareil de rejeter et d’accepter différents types de métaux. Le modèle 340, parfait pour les débutants, a une sensibilité de 4 niveaux, avec un volume sonore de 3 niveaux. Il s’agit des paramètres idéaux pour tout débutant. Pour ce qui est des modèles 440 et 540, les niveaux de sensibilité et le volume sonore peuvent être poussés au maximum pour un meilleur confort. Avec le Vanquish 340 et 440, vous disposez de 3 niveaux de tonalités tandis qu’avec le Vanquish 540, vous bénéficiez de 5 tons.

Niveau de discrimination de l’appareil

C’est au niveau de discrimination que les modèles 340, 440 et 540 se diffèrent. Pour ce qui est de leur performance, il s’agit entre autres de 5 segments, 12 segments et 25 segments respectifs. La technologie multi IQ permet de lancer plusieurs fréquences en même temps. Ainsi, avec le modèle 340, c’est avec 5 fréquences que vous pourrez effectuer vos recherches, et ainsi de suite. Le Vanquish 540 pro va encore plus loin, avec la possibilité de détecter sur des terrains encore plus accidentés et une précision encore plus fine !

Promo -4%
Détecteur de Métaux Détecteur Minelab Vanquish 540 Pro

Détecteur de Métaux Détecteur Minelab Vanquish 540 Pro

  • Le Pack Pro du détecteur MINELAB Vanquish 540 est livré avec 2 disques double D (30x22 cm et 20x12cm) et un casque sans fil !, Adoptez la technologie Multi-fréquence simultanée, avec ses 5 modes de détection et sa discrimination sur 25 niveaux séduiront les plus exigeants!
amazon
531.38 510.44

La fonction pinpoint

Contrairement aux modèles plus élevés, le détecteur Vanquish 340 ne dispose pas de la fonction pinpoint. Il s’agit d’une technologie qui vous permet de trouver une cible avec précision pour savoir où creuser. Combinant le son et la jauge du détecteur, le pinpoint vous permet de gagner du temps en évitant de creuser au mauvais endroit. C’est-à-dire qu’au fur et à mesure que vous approchez de votre cible, l’appareil se met à sonner de plus en plus fort et la jauge devient de plus en plus précise.

Manche des détecteurs vanquish

Les accessoires livrés avec l’appareil

Mis à part les réglages et les différentes fonctionnalités en plus, les accessoires qui accompagnent chaque appareil permettent également de faire le bon choix en fonction de ce que vous attendez de votre détecteur. En premier lieu, vous disposez d’un casque filaire, parfait pour faire vos recherches en toute discrétion. Cet accessoire n’est pas disponible sur le modèle 340, tandis qu’il est bel et bien présent sur le modèle 440.

Pour le Vanquish 540, le casque est même bien plus performant puisqu’il devient sans fil. Sans pour autant oublier la prise jack-jack qui permet de le transformer en casque filaire si jamais le casque manque de batterie. Et avec la technologie Bluetooth, vous pouvez utiliser un autre casque sans fil que celui qui est fourni avec votre appareil, dans le cas où il est compatible.

Vous aurez également un protège disque pour ranger et protéger votre disque avec les modèles 440 et 540. Pour protéger votre appareil de la pluie, ces modèles sont également livrés avec un protège écran.

Laisser un commentaire