Le Minelab Vanquish 540 au banc d’essai

Vous êtes un chercheur de trésor passionné et très attentif sur la qualité des appareils que vous utilisez ? Le détecteur de Métaux Minelab Vanquish 540 est fait pour vous ! Parfait pour une utilisation sur tout type de terrain, cet appareil vous apportera la puissance et l’efficacité dont vous avez besoin pour effectuer vos recherches en tant que professionnel. Découvrez les particularités de ce modèle.

Minelab, la marque leader dans le domaine de la détection de métaux

Comment parler du fameux modèle Vanquish 540 sans évoquer la marque Minelab ? Créée depuis plus de 35 ans, cette entreprise est un leader dans la vente et la fabrication de détecteurs de métaux. Elle est d’ailleurs à l’origine de nombreuses découvertes dans ce domaine, grâce notamment aux dizaines de brevets déposés depuis sa création.

Promo -4%
Détecteur de Métaux Minelab Vanquish 540

Détecteur de Métaux Minelab Vanquish 540

  • Tout terrain dont plage
amazon
427.00 410.00

Cette marque australienne est spécialisée dans la technologie multifréquence. Elle propose désormais différents modèles de détecteurs aussi performants les uns que les autres. Ainsi, vous pouvez investir les forêts, les plages, les plaines et toute sorte de terrain susceptible de cacher des trésors.

D’autres tests des détecteurs Vanquish

La gamme Vanquish s’adapte d’ailleurs à tous les niveaux de chercheurs de trésor. Ainsi, que vous soyez un passionné ou un réel débutant en la matière, vous trouverez toujours un détecteur de métaux parfait pour vos besoins. Après les modèles Vanquish 340 et 440, le 540 est destiné à un usage plus approfondi. Ses différentes fonctionnalités vous permettent d’avoir des résultats plus satisfaisants dans vos recherches.

Les caractéristiques du Vanquish 540

Tout comme le modèle 440, le Vanquish 540 est également paramétré avec 4 modes de recherches différents. Le mode pièce vous permet de faire une recherche en fonction des pièces de monnaies courantes actuellement. Ce mode est très pratique dans les zones polluées, car il vous permet de faire une recherche très sélective. En effet, ce mode de détection rejette le fer et l’aluminium. Vous serez alors certaine d’avoir une bonne prise lorsque l’appareil émettra un son.

Vous avez ensuite le mode bijou qui vous permet de retrouver tous types d’accessoires de différents alliages et de différentes tailles. Ce paramètre est avantageux, que ce soit sur le plan sélectif ou en profondeur. Il s’agit entre autres d’un mode très polyvalent pour la recherche de bijoux. Avec ce mode, seul le fer n’est pas pris en compte.

Promo -3%
Détecteur de Métaux Détecteur Minelab Vanquish 540 Pro

Détecteur de Métaux Détecteur Minelab Vanquish 540 Pro

  • Le Pack Pro du détecteur MINELAB Vanquish 540 est livré avec 2 disques double D (30x22 cm et 20x12cm) et un casque sans fil !, Adoptez la technologie Multi-fréquence simultanée, avec ses 5 modes de détection et sa discrimination sur 25 niveaux séduiront les plus exigeants!
amazon
529.00 515.00

L’appareil dispose également d’un mode artefact qui vous permet de retrouver des objets perdus ou enfouis dans des champs ou des forêts. À la manière d’un bon détective, vous pourrez faire des recherches approfondies et trouver des reliques anciennes, même si elles sont enterrées. Ce mode ne prend pas en compte le fer et l’aluminium pour vous permettre de concentrer vos recherches sur d’autres objets plus significatifs.

Vous disposez ensuite d’un mode personnalisé pour vous aider à mieux configurer votre appareil. Il gardera en mémoire vos paramètres pour que vous puissiez les retrouver la prochaine fois que vous allumez l’appareil. Le mode personnalisé peut rejeter la ferraille et d’autres objets non ferreux comme les tirettes, les capsules et l’aluminium.

L’appareil est livré avec un casque filaire et son disque est un double D de 30×22 cm avec un niveau de puissance élevé. Vous bénéficierez également d’un protège disque pour le ranger facilement. Avec un moindre poids de 1,3 kg, ce détecteur est très facile à emporter et son caractère pliable lui permet de se ranger aisément dans vos affaires.

Les avantages d’opter pour ce détecteur de métal

Cet appareil est parfait pour les professionnels et les personnes avec un niveau avancé dans la détection de métaux. Vous pouvez facilement l’utiliser pour des recherches approfondies dans différents types de terrain. La technologie multifréquence permet d’effectuer des recherches entre 5 à 40 kHz en même temps. Ce détecteur est alors capable de rechercher à la fois de très petites pièces, mais également des objets enfouis en profondeur.

Promo -4%
Détecteur de Métaux Minelab Vanquish 540

Détecteur de Métaux Minelab Vanquish 540

  • Tout terrain dont plage
amazon
427.00 410.00

Il est très facile à prendre en main : les commandes sont intuitives et les fonctionnalités de bases sont à la portée de tout le monde. Le niveau de discrimination et de sensibilité vous apporte la performance dont vous avez besoin pour vos recherches. De plus, vous n’aurez pas besoin de pousser les réglages pour obtenir des résultats, les paramètres de base sont déjà largement suffisants. Vous pouvez simplement ajuster la sensibilité de détection, le type de discrimination et le mode de détection et vous serez fin prêt pour une grande aventure de chasse au trésor.

Son design est également confortable, il a été spécialement pensé pour répondre à vos besoins en confort. Il peut également être ajusté à votre taille grâce à sa canne télescopique. La technologie pinpoint reste présente sur cet appareil et il vous permet d’affiner vos recherches en étant plus précis. Pour améliorer votre confort lors de vos recherches, l’écran est retro-éclairé. Cela vous permet d’avoir plus de facilité à lire les paramètres inscrits sur l’appareil pour chaque zone de recherche.

Vous souhaitez comparer les différents vanquish ? Voici un article qui compare le Vanquish 540 avec le 440 et le 340 pour vous faire votre propre avis !

Laisser un commentaire