Avis sur le Bounty Hunter TK4, un détecteur bon marché

Le marché est aujourd’hui inondé de détecteurs de métaux bon marché, souvent plus des gadgets sonores que de véritables objets pour chercher des trésors. La plupart des détecteurs à 80, 100 euros ne valent rien sur le terrain, ce qui n’est pas le cas du Bounty Hunter TK4 ! Malgré son faible prix, le Bounty Hunter TK4 (entendez par là « Tracker IV ») a beaucoup à offrir en termes de caractéristiques et de performances. Le fait que cette machine ait un prix raisonnable n’enlève rien à sa capacité à gérer de nombreux problèmes spécifiques que vous rencontrerez tout au long de votre voyage de détection : allez c’est parti pour une présentation du Bounty Hunter TK4 et un avis complet !

Bounty Hunter TK4 Détecteur de métaux « Tracker IV »

Bounty Hunter TK4 Détecteur de métaux « Tracker IV »

  • Renommée capacité d'équilibrage du sol pour les meilleurs résultats dans toutes sortes de sol
amazon
116.99

Dans notre test du Bounty Hunter TK4 Tracker IV, nous allons examiner de plus près les caractéristiques et les avantages de ce détecteur de métaux. Nous passerons ensuite en revue toutes les caractéristiques clés de cet appareil afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause s’il s’agit ou non de l’appareil approprié pour vous.

Le problème le plus courant que rencontrent les nouveaux amateurs de détecteurs de métaux sur le terrain est le manque de flexibilité de leur équipement. D’une manière générale, la plupart des modèles d’entrée de gamme ne sont tout simplement pas préparés à faire face à des problèmes tels que la minéralisation du sol ou l’eau. Bien qu’ils soient capables de déterrer des objets métalliques simples, ils ne sont pas bien adaptés pour déterrer des biens plus profonds qui nécessitent des degrés de sensibilité plus élevés pour être découverts.

Un avis en anglais de ce détecteur de métaux bon marché

Le fabricant Bounty Hunter a incorporé ces capacités requises dans le TK4 Tracker IV : son but est de vous aider à localiser une grande variété d’objets métalliques dans la terre. Avec ses paramètres personnalisables, Bounty Hunter a gardé le design du détecteur de métaux simple et rationalisé, ce qui le rend facile à utiliser pour tout utilisateur, quel que soit son niveau de compétence.

Design et apparence du détecteur de métaux Bounty Hunter TK4

En matière de durabilité, le détecteur de métaux Bounty Hunter est un choix de premier ordre. Il sera performant dans de nombreuses situations. Vous remarquerez tout de suite qu’il est construit avec des matériaux de meilleure qualité que les autres modèles de cette gamme de prix.

Le Bounty Hunter TK4

Il est constitué d’une perche métallique robuste qui a été soigneusement équilibrée pour assurer votre confort lors de son utilisation : c’est un repose-bras pour contre balancer le poids du détecteur. À une extrémité de la perche se trouve un brassard confortable qui peut être porté toute la journée. Il est situé sous votre bras pour contrebalancer la bobine et le panneau de commande sur votre bras. Il y a un léger rembourrage pour éviter d’irriter votre peau, ainsi que des trous pour attacher une sangle si vous souhaitez assurer une plus grande stabilité.

Le boîtier du panneau de commande est situé juste sous la poignée matelassée. Comme il n’y a pas de grand écran LCD, comme c’est le cas pour d’autres détecteurs de métaux, Bounty Hunter a pu réduire l’encombrement du boîtier de commande. Sur le plan du design, il présente un profil bas, à la fois élégant et léger. Les composants essentiels du détecteur de métaux sont protégés par une coque en plastique texturé résistant, ce qui permet de les protéger même dans les conditions les plus difficiles.

Retrouvez aussi le Bounty Hunter TK4 spécial pour les juniors !

Bounty Hunter Junior Détecteur De Métaux Avec Fonction Filtre À Métaux

Bounty Hunter Junior Détecteur De Métaux Avec Fonction Filtre À Métaux

  • Batterie nécessaire:oui
amazon
84.00

Caractéristiques du Bounty Hunter TK4 Tracker 4

Cet outil est idéal pour une variété de tâches, comme la recherche de ferraille dans votre jardin ou le balayage des plages à la recherche de trésors. Voici quelques-uns des aspects les plus significatifs dont vous pouvez tirer parti :
Detector Tracker IV (détecteur de métaux)

Bobine de recherche longue durée

Comme indiqué précédemment, ce détecteur de métaux est un excellent choix si vous souhaitez effectuer des recherches sur des terrains difficiles. De plus, ce gadget comprend une bobine de recherche étanche en plus de la fonction d’équilibrage du sol et de la fonction de discrimination des encoches.

Bien qu’elle ne soit pas complètement étanche, les composants délicats de la bobine sont entièrement protégés des éclaboussures. Si vous effectuez des recherches dans des eaux peu profondes, vous pouvez immerger la bobine à quelques centimètres de profondeur. Vous pouvez même l’utiliser en toute sécurité dans l’eau de mer, qui a tendance à accélérer le processus d’oxydation.

La construction de la bobine garantit que vous pouvez effectuer des recherches efficaces sans avoir à vous soucier de courts-circuits électriques accidentels ou de dommages à long terme.

Discrimination sur la base de l’encoche

L’une des caractéristiques les plus utiles de ce détecteur de métaux est le bouton de discrimination par encoche, qui est situé sur le côté du détecteur. Il est certain que vous tomberez sur une grande quantité de ferraille en cherchant des richesses enfouies. Tout, de la languette de Coca-Cola aux vieux clous rouillés, est susceptible de déclencher un détecteur de métaux. Un filtre discriminant est indispensable si vous ne voulez pas passer votre temps à déterrer tous les métaux de rebut dans votre mine.

Bounty Hunter TK4 Détecteur de métaux « Tracker IV »

Bounty Hunter TK4 Détecteur de métaux « Tracker IV »

  • Renommée capacité d'équilibrage du sol pour les meilleurs résultats dans toutes sortes de sol
amazon
116.99

La discrimination par encoche est utilisée pour exclure des métaux spécifiques d’un mélange en fonction de leur conductivité. Lorsque les métaux entrent en contact avec le champ électromagnétique créé par l’équipement de détection, des courants de Foucault sont générés dans chacun d’eux. L’intensité et la fréquence de ces courants de Foucault varient selon que le métal est précieux ou non.

Comme les métaux moins chers ont souvent des valeurs de conductivité plus faibles, vous pouvez configurer le filtre discriminant pour qu’il ne tienne pas compte de tout ce qui est inférieur à un certain seuil. Cela permet de gagner un temps considérable. En général, il s’agit d’une fonction que l’on ne trouve que sur les détecteurs de métaux les plus chers du marché. Heureusement, Bounty Hunter l’a incluse dans ce modèle d’entrée de gamme afin de vous permettre de chasser plus efficacement.

Stabilité au sol

La présence de la minéralisation du sol est un autre problème important auquel vous devrez faire face lors de la recherche de trésors. Le sol est souvent chargé d’une variété de minéraux. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, il ne faut pas longtemps pour trouver un sol fortement minéralisé. C’est un problème que l’on rencontre souvent près des plages ou des anciennes parcelles de terre qui ont eu beaucoup de contact avec l’homme.

écran de controle du Hunter TK4 Tracker

En ce qui concerne la minéralisation du sol, le problème est que de nombreux détecteurs de métaux sont incapables de faire la différence entre ces minéraux et un objet métallique spécifique. En raison de la présence de minéraux dans le sol, celui-ci devient plus magnétique, ce qui provoque l’activation de la machine.

Le Hunter TK4 Tracker dispose d’une fonction d’équilibrage du sol qui contribue à atténuer ce problème dans une certaine mesure. Elle prend en compte les signaux du sol qui réagissent, ce qui vous permet de vous concentrer sur la localisation d’objets particuliers.

La fonction d’équilibrage du sol de ce détecteur de métaux spécifique est entièrement automatisée, ce qui est une caractéristique unique pour ce détecteur de métaux particulier. Des paramètres sont préinstallés sur l’ordinateur. Les conditions du sol seront détectées par le système et les performances seront modifiées en conséquence. Il n’est plus nécessaire de bricoler les réglages ou d’effectuer ces changements soi-même.

Des commandes faciles à utiliser

Alors que d’autres détecteurs de métaux peuvent être difficiles à utiliser, le TK4 Tracker IV simplifie les choses en n’ayant pas beaucoup de boutons. Il n’y a que deux boutons sur le boîtier du panneau de commande. Le premier vous permet de modifier les niveaux de sensibilité, tandis que le second vous permet de manipuler les réglages du filtre de discrimination par encoche.

Les boutons sont simples à régler et permettent d’affiner les performances du détecteur de métaux grâce à leur liberté de mouvement.

Performances du traceur IV TK4 de Bounty Hunter

En ce qui concerne les performances générales, le détecteur de métaux Bounty Hunter TK4 Tracker IV ne déçoit pas les attentes. Il est très puissant et peut détecter des objets minuscules jusqu’à 15 cm sous la surface de l’eau, ce qui est impressionnant. Si vous rencontrez un objet plus gros, le détecteur de métaux est capable de pénétrer jusqu’à 2 pieds de profondeur.

Mais ce n’est pas tout. L’appareil possède un certain nombre de caractéristiques de performance remarquables qui peuvent élever votre prospection à un tout autre niveau.

Sensibilité réglable

Avec le Tk4 Tracker IV, il est très simple de localiser des objets minuscules. Cela est dû au fait qu’il comprend un bouton de sensibilité qui peut être réglé. En ajustant la position de ce bouton, vous pouvez modifier la façon dont le détecteur de métaux réagit aux signaux électromagnétiques plus faibles.

Lorsque vous augmentez la sensibilité de votre recherche, vous pouvez découvrir de minuscules objets que vous auriez manqués si vous aviez effectué une recherche à un niveau de sensibilité inférieur. Ce réglage est particulièrement utile pour chercher plus loin dans la surface de la terre.

Technologie VLF (très basse fréquence)

Il s’agit d’un détecteur de métaux VLF, c’est-à-dire à très basse fréquence. Cette technique est très populaire dans les détecteurs de métaux car elle est efficace pour détecter une grande variété de métaux différents avec une relative facilité.

L’appareil se compose essentiellement de deux bobines indépendantes l’une de l’autre. Il y a deux bobines dans le système : une bobine d’émission et une bobine de réception. C’est le grand dispositif que vous pouvez voir à l’extrémité du détecteur de métaux, que l’on appelle la bobine émettrice. Elle est chargée d’envoyer un champ électromagnétique dans le sol, ce qu’elle fait.

Un objet métallique réagit au champ électromagnétique en générant un courant de Foucault lorsqu’il entre en contact avec le champ. C’est ce courant qui est capté par la bobine réceptrice, ce qui provoque une réponse auditive. Dans ce cas, la phase du courant de Foucault est différente de celle de la bobine émettrice. Le détecteur de métaux peut différencier différentes cibles et peut également filtrer des métaux spécifiques grâce à cette caractéristique.

Le Hunter TK4 Tracker IV utilise cette technologie pour vous aider dans votre recherche de métaux. La fréquence de travail de cet appareil est de 6,7 kHz. Bien qu’il ne s’agisse pas de la fréquence la plus élevée disponible sur le marché, c’est une bonne moyenne entre les deux extrêmes. En utilisant cette fréquence, vous pourrez découvrir une grande variété de métaux avec différents degrés de conductivité.

Types de recherches disponibles

Le TK4 Tracker IV est équipé de trois modes de travail distincts qui peuvent être utilisés pour augmenter votre efficacité sur le terrain. Il suffit d’actionner un interrupteur pour passer rapidement et simplement d’un mode à l’autre.

La première de ces options est le réglage All-Metal. Comme son nom l’indique, ce mode de travail est destiné à vous avertir de la présence de tout métal dans le sol. Il est excellent si vous essayez de vous débarrasser des métaux indésirables présents dans le sol.

Le mode discrimination est l’option suivante. La détection dans ce mode vous permet d’utiliser le filtre discriminant à encoche, dont nous avons parlé plus haut dans cet article. Vous pourrez régler avec précision les paramètres de discrimination afin de localiser les éléments appropriés que vous recherchez.

Le dernier mode de fonctionnement est un mode de discrimination audio à 2 tons. Comme pour le filtre de discrimination, cette fonction fonctionne de manière similaire. En revanche, elle est destinée à vous fournir automatiquement un retour auditif en fonction de la conductivité du métal utilisé. Elle produira deux tonalités distinctes : une pour les déchets métalliques non ferreux et une autre pour les articles qui pourraient être utiles à l’avenir.

Inconvénients du Bounty Hunter TK4

  • Il n’y a pas d’écran LCD.Il est possible qu’il manque certaines des fonctionnalités dont les détectoristes expérimentés ont besoin.
  • Comparé à d’autres modèles, celui-ci a une fréquence de fonctionnement plus basse.

Avantages du Bounty Hunter TK4

  • Le prix est très raisonnable.
  • Il est simple à utiliser
  • Il se comporte bien dans les situations plus exigeantes.
  • Une bobine de recherche qui résiste à l’eau.
  • Il existe une variété de modes de fonctionnement.
  • L’équilibre au sol est préconfiguré.
  • Une conception qui est légère
  • Discrimination basée sur l’encoche

Conclusion, un avis sur le Bounty Hunter TK4

L’achat du Bounty Hunter TK4 Tracker IV est un investissement judicieux si vous souhaitez rechercher des métaux de grande valeur dans des environnements difficiles. La majorité des détecteurs de métaux sont incapables de fonctionner dans des environnements où le sol n’est pas en parfait état.

Malheureusement, certains des meilleurs terrains de chasse ne sont pas dans les meilleures conditions. Ils présentent des niveaux importants de minéralisation du sol, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement de la technologie de détection. Si vous voulez découvrir quelque chose de valable lors de vos expéditions de chasse au trésor, il vous faut une machine capable de voir au-delà de tous les obstacles sur son chemin.

C’est exactement ce qu’accomplit le TK4 Tracker IV. Le filtre de discrimination à crans vous permet de passer outre les métaux de rebut, ce qui est une excellente caractéristique. En outre, la machine comprend un équilibrage du sol intégré qui lui permet d’ignorer les zones de forte minéralisation qui, autrement, rendraient la technologie de détection inefficace. Enfin, il faut tenir compte de la bobine de recherche étanche. Il est possible de chercher dans des environnements difficiles avec le Tracker IV sans avoir à s’inquiéter des dommages.

Laisser un commentaire