Quelles chaussures pour faire du canoë ?

Vous en avez assez de glisser sur le dos ou d’appliquer des pansements sur vos pieds? Les chaussures d’eau sont conçues pour aider à arrêter toute cette méchanceté. Si vous avez commencé à chercher une bonne paire de chaussures nautiques, vous aurez découvert qu’il existe de nombreuses marques différentes en vente sur le marché aujourd’hui. Nous ne serions pas surpris que vous ayez du mal à décider lesquels vous conviennent le mieux et que vous pensiez peut-être à vous en passer. Vous vous demandez probablement s’il existe un style particulier qui pourrait mieux convenir à ce que vous voulez. Parce que nous savons à quel point cela peut être difficile, nous espérons répondre à au moins certaines des questions que vous pourriez avoir. Voici notre petit guide, pour vous aider avec un peu de chance!

Les chaussures de sport et sandales

Les sandales dotées de semelles en caoutchouc Vibram® robustes et de semelles de soutien se drainent rapidement et s’adaptent à une variété de terrains. Elles sont particulièrement utiles pour patauger dans des endroits rocheux. Recherchez des sandales avec une protection supplémentaire pour les orteils. Vous pouvez trouver des chaussures fabriquées à partir de sangles, mais plus protectrices que les sandales, elles drainent magnifiquement et sont ultra-légères.

Les bottes de portage légères et bottes de randonnée

Oubliez les bottes de randonnée lourdes des jours de bûcheron et ne vous embêtez pas avec les baskets jetables que votre conseiller de camp vous a dit d’apporter le canoë. Vous apprécierez la traction d’une chaussure de randonnée légère, une assise plantaire supplémentaire ou un support de cheville pour porter une charge lourde, avec une ventilation suffisante. Il existe de nombreuses options intéressantes et nous vous recommandons fortement de les essayer en personne, pour une botte de portage qui descendra des pentes boueuses, lancera un canoë et vidangera l’eau au bout d’une longue pagaie.

Les chaussettes de randonnée

Commencez avec les bonnes chaussettes. Les chaussettes de randonnée en laine ou en mélange de laine synthétique garderont vos pieds isolés même lorsqu’ils sont mouillés et devraient sécher au coin du feu la nuit. Il y a longtemps, lorsque toutes les chaussettes en laine étaient éraflées, nous portions des chaussettes à doublure fine pour aider à évacuer l’humidité de notre peau. Maintenant, la plupart des chaussettes de randonnée en laine sont en laine mérinos et très confortables, mais les doublures sont toujours pratiques à porter sous le néoprène, à l’intérieur des sandales de sport ou pour ajouter une chaleur supplémentaire.

Les bottes montantes en néoprène

Voici peut-être l’exception à la règle. Les fans disent que les bottes en néoprène gardent leurs pieds au sec et peuvent supporter le poids d’un canoë. Bien que moins flexibles pour les pagayeurs en solo, nous aimons la couche supplémentaire de chaleur, en particulier pour ceux d’entre nous qui aiment pagayer dans le Grand Nord ou pagayer au printemps et à l’automne.

Optez pour des baskets traditionnelles 

Bien sûr, vous pouvez porter une tenue spéciale pour le canoë, mais les baskets classiques seront aussi sympathiques. Nous vous conseillons d’acheter des références qui ont une bonne adhérence. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas vous déplacer sur les surfaces mouillées en toute sécurité. Avec une basket puma homme, vous aurez une bonne tenue au niveau de la cheville et une adhérence satisfaisante. 

En termes de prix, les baskets de ce genre ne sont pas très onéreuses, vous trouverez votre bonheur à moins de 100 euros. Toutefois, ces souliers sont idéaux pour cette activité d’eau, mais vous pourrez les recycler aisément pour d’autres loisirs. Il est même possible de les porter tous les jours avec une tenue professionnelle.

  • En effet, Puma a aussi développé pour la gent masculine des sneakers, elles seront parfaites avec un jean ou un costume trois-pièces.
  • Vous utilisez ainsi tous les codes de la mode et vous pouvez vous les approprier plus facilement.
  • En termes de couleurs, optez pour des baskets foncées, elles pourront être noires par exemple.

Si vous achetez des baskets Puma pour homme blanches, elles se saliront très rapidement. C’est pour cette raison que le choix de la teinte n’est pas anodin pour des activités de ce genre. 

Où acheter des baskets de qualité pour le sport ?

Vous savez que la tenue de la cheville est primordiale surtout pour les activités en eaux vives. Avec les roches, l’eau et l’humidité, vous n’êtes pas à l’abri d’une chute. Lorsque la basket adhère parfaitement au revêtement, vous avez un bon appui et vous pouvez plus facilement vous déplacer sans avoir la crainte de vous blesser. Dans la plupart des cas, il est conseillé d’essayer les baskets dans un magasin physique.

Vous pourrez ensuite repérer la bonne pointure et la référence qui vous convient afin de l’acheter sur le Web. Les boutiques en ligne sont beaucoup plus efficaces, car elles permettent de réduire les dépenses. Vous réaliserez de confortables économies, ce qui n’est clairement pas négligeable. Dans la plupart des cas, les baskets Puma pour les hommes peuvent afficher une promotion de l’ordre de 30 %, ce qui ne sera pas le cas dans un commerce physique.

Prenez le temps de bien lister vos besoins par rapport à votre sortie en canoë et vous pourrez ensuite piocher chez Puma la bonne basket. 

Laisser un commentaire