Si vous cherchez un moyen de rassembler votre famille sur l’eau, apprenez à pagayer en canoë. Ils sont de conception traditionnelle et adaptable à de nombreuses aventures différentes. Si c’est votre première fois, il y a quelques choses que vous devez savoir sur la façon de pagayer un canoë. Pour vous faire gagner du temps sur Internet, nous avons rassemblé ici tous ces conseils et astuces utiles dans un seul article.
Où s’asseoir
Vous avez deux options pour vous asseoir. Si vous débutez en canoë et que vous craignez de chavirer, vous mettre à genoux juste derrière la ligne médiane vous donnera un meilleur équilibre et sera plus stable. Cela empêchera également la proue de rester loin de l’eau s’il y a du vent ou si votre canoë est très léger. Plus votre proue est hors de l’eau, plus le canot est difficile à contrôler. Vous pouvez également utiliser le siège arrière si vous vous sentez à l’aise et si la proue est à mi-hauteur avec l’arrière.
Course de puissance avant
Vous voulez garder vos coups vers l’avant aussi près que possible de l’engin sans rayer la coque. Cela minimisera la distance sur laquelle le canoë dérive vers la gauche ou la droite selon le côté où vous pagayez. Tout coup vers l’avant effectué sur le côté droit donnera envie à l’engin de se déplacer vers la gauche, et vice versa. Pour faire démarrer le canoë vers l’avant, alternez vos coups de puissance d’un côté à l’autre dans le canoë ou le kayak.
Virages rapides
Pour les virages généraux, il est utile de considérer votre pagaie comme un levier ou un levier. Inclinez votre pagaie vers l’extérieur et faites les coups plus loin que vous ne le feriez pour un coup de puissance. Pour les virages doux, vous pouvez effectuer plusieurs coups vers l’avant du côté opposé à la direction dans laquelle vous voulez tourner – tout coup effectué sur le côté droit fera bouger l’engin vers la gauche. Pour un virage rapide, effectuez une course arrière sur le côté dans la direction dans laquelle vous voulez tourner (donc, sur le côté gauche pour tourner à gauche), suivie de courses avant sur le côté opposé.
Pagaie en tandem
Lorsque vous avez deux personnes en train de pagayer, on parle de pagaie en tandem. Pour la plupart des gens, cela se produira en canoë, mais il existe également des kayaks tandem à deux places sur le marché. Par nature, le pagayeur à l’arrière a plus de contrôle dans la rotation de l’embarcation que le pagayeur à la proue. Cependant, si les deux pagayeurs sont sur la même longueur d’onde, la personne à l’arrière n’aura pas à travailler si dur pour manœuvrer l’engin.