Quelle est la différence entre un canoë et un kayak ?

Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les différences entre le canoë et le kayak? Lors du choix d’un nouveau sport nautique, de nombreux débutants pourraient avoir du mal à faire la distinction entre les deux, car ils semblent très similaires. Cet article traite des différences fondamentales entre les deux sports.

Les pagaies

Dans un canot, les pagayeurs utilisaient une pagaie à une seule lame et à lame plate pour naviguer dans les eaux. Cependant, dans un kayak, les pagayeurs utiliseraient plutôt une pagaie courbe à double lame. Ceci est essentiel, car la différence des pagaies ferait bouger le navire différemment et les joueurs devraient apprendre à les utiliser.

Structure du bateau

Les canoës sont normalement pointés aux deux extrémités et ont tendance à avoir un pont ouvert. Cela signifie que l’intérieur du bateau est ouvert et découvert. Les kayaks, en revanche, sont généralement fermés, ce qui signifie que l’intérieur du kayak est fermé et entoure le pagayeur.

Poids des navires

Les kayaks ont généralement une structure plus étroite et un poids plus léger que les canoës. Ainsi, en pagayant sur l’eau, les kayaks flotteraient sur l’eau tandis que les canoës de structure plus large et donc plus lourds auraient plus de surface sur le bateau en contact avec l’eau. Dans un canoë, le pagayeur s’agenouille ou s’agenouille généralement à moitié à l’intérieur du bateau. Cependant, dans un kayak, le pagayeur est assis sur un siège bas avec les jambes tendues devant lui.

La vitesse

En général, les kayaks sont conçus pour être plus rapides et plus agiles que les canoës, car ils sont plus petits et plus légers. Entre les mains d’un pagayeur professionnel, la plupart des canoës peuvent voyager aussi vite que des kayaks comparables. Cependant, les kayaks sont connus pour des vitesses plus rapides, tandis que les canoës sont connus pour une plus grande stabilité et une plus grande habitabilité.

Laisser un commentaire