LDC : Lyon rejoint Paris en quart de finale

C’est un exploit qu’a réalisé l’Olympique Lyonnais hier soir, lors du match retour des 8emes de finale de la Champion’s League de Football.
Vainqueur 1 à 0 à l’aller à Lyon, dans un match jouait juste avant le confinement, l’équipe française n’était pas favorite face à l’orge italien. Et pourtant, malgré une défaite 2 buts à 1, ce sont bien les joueurs lyonnais qui joueront le final 8 à Lisbonne dans quelques jours

La Juve, bien qu’ayant remporté son 9eme titre de champion d’Italie d’affilé n’était pas aussi sereine que l’on pouvait l’imaginer. Le Scudeto terminé dans une impression très mitigée, l’équipe de Cristiano Ronaldo ne donnait pas tous les signaux de sérénité que l’on peut attendre d’une aussi grande équipe européenne. Pourtant, avant le début du match, jouait à huit clos, c’était bien les turinois qui avaient la préférence des parieurs.

L’exploit malgré la défaite

Mais le début de match et le penalty obtenu par Aouar et transformé par le capitaine Depay ( une panelka osée à ce moment du match) ne tournait absolument pas à l’avantage des italiens. Bien au contraire, en dominant territorialement, ils ne parvenaient pas à bouger le bloc mis en place par le coach Rudi Garcia. Il fallu attendre un nouveau penalty, sur une nouvelle décision litigieuse ( comme le premier, contestable et discutable sur le fond) pour voir la Juventus revenir à égalité, juste avant la pose, via l’inévitable Ronaldo.La seconde période fut elle aussi largement dominée par l’équipe locale, mais sans trouver la faille jusqu’à la 70eme minute et un coup de canon magistral de Cristiano, s’offrant un doublé prometteur. Il restait alors 20 minutes et 6 d’arrêts de jeu à tenir pour la défense lyonnaise, espérant un bon coup à jouer en contre pour tuer le suspens.

Au bout du temps réglementaire, malgré les nombreuses attaques italiennes, le gardien lyonnais Lopes et sa défense ne furent plus pris à défaut. Le coup de sifflet final confirmant la qualification de Lyon pour les quarts de final, malgré une défaite à Turin.