L’Italie en quarantaine, toutes les compétitions annulées

La crise du Coronavirus vient de franchir un stade supplémentaire en Italie. Après avoir mis sous contrôle total le nord de l’Italie ( Milan et Venise) le gouvernement italien vient de confirmer le confinement de l’ensemble du territoire !

L’Italie à l’arrêt, le Catenaccio !

De fait, Giuseppe Conte, le Premier ministre italien a confirmé ce soir ( lundi 9 mars) l’arrêt complet de toutes les compétitions sportives en Italie et cela jusqu’au début du mois d’Avril au minimum !

La tendance était déjà au pessimisme avec les suppressions pures et simples, ou des reports à long terme, de certaines grandes classiques en vélo ( Milan San Remo et Tirreno-Adriatico) , des finales des épreuves de ski alpin à Cortina, le match de rugby des 6 nations etc…. l’Italie était donc déjà dans une situation difficile pour les sportifs et les fans.
Mais cette fois, avec cette décision extrêmement spectaculaire de confiner l’ensemble du pays, c’est bien l’ensemble du monde sportif qui est mis en arrêt.

Juventus – Lyon reporté ? annulé ?

Le Calcio ( championnat italien de football) est donc totalement stoppé après avoir essayé quelques matchs à huis-clos. C’est au tour de la Ligue des Champions de poser problème et plus particulièrement le match retour entre Lyon et la Juventus de Turin, à jouer à ….Turin.
Même un huis-clos parait difficile à mettre en place, puisqu’il impliquerai tout de même des déplacements de joueurs et staff français en Italie, avec des mesures de quarantaine incompatible avec les mesures sanitaires.

Après donc la décision de jouer à huis clos à Paris, on se prépare du côté de Lyon à ….ne pas jouer !