Victoire de Swiatek en finale femmes de Roland Garros

Iga Swiatek Roland Garros

La finale féminine du tournoi de Roland Garros proposait ce samedi une affiche inédite ( encore une fois) entre la jeune polonaise Iga Swiatek et l’américaine Sofia Kenin. Et c’est la cadette qui l’a emporté, gagnant son premier grand chelem à 19 ans !

La jeunesse au pouvoir

La jeunesse au pouvoir, du moins dans le circuit féminin. A 19 ans seulement, la jeune joueuse polonaise vient de remporter son premier tournoi du grand chelem et sans perdre le moindre set dans la quinzaine !
C’est dire combien cette jeune fille a dominé totalement ses adversaires jusqu’à sa victoire sur l’américaine Sofia Kenin 6/4, 6/1 en moins d’une heure trente !

Des chiffres incroyables !

A 19 ans et 6 mois, la joueuse remporte Rolland Garros sans avoir concédé un set.
Mieux, elle n’a jamais laissé plus de 5 jeux par rencontre à ses adversaires pour ne perdre que 28 jeux sur l’ensemble du tournoi ( source Rolandgarros.com).
Autre record pour cette jeune femme, elle est la première joueuse à remporter Roland Garros avec son classement ATP. Elle était classée 54 eme joueuse mondiale avant le début du tournoi parisien.
Elle sera classée 17eme ce lundi au nouveau ranking.

Son adversaire, Sofia Kenin, vainqueur à l’Open d’Australie en début d’année, n’a rien pu faire contre la puissance et la technique de la jeune joueuse. Diminuée en cours de rencontre par une blessure récurrente, elle ne semblait de toute façon pas en mesure de faire face à son adversaire.

Photo Twitter Iga Swiatek