Roland Garros reporté d’une semaine supplémentaire

Roland Garros Tennis France

Le tournoi de tennis de Roland Garros, reporté en mars face aux incertitudes liées au coronavirus, change une nouvelle fois de date et se jouera finalement du 27 septembre au 11 octobre 2020, soit une semaine plus tard.

Nouveau report vers octobre 2020

Il y a 3 mois, le président de la Fédération Française de Tennis communiquait sur le report du tournoi parisien, passant de fin mai à mi septembre 2020. On apprend aujourd’hui le nouveau report des Internationaux de France de Tennis 2020, via un communiqué commun de l’ATP et la FFT, d’un nouveau report d’une semaine. Le tournoi de la porte d’Auteuil se jouera donc du 27 septembre au 11 octobre 2020.

La raison de ce report est liée aux autres tournois du grand chelem et ATP 1000 qui doivent se dérouler juste avant la quinzaine parisienne.
Ainsi, les nouvelles dates de l’US Open (du 31 aout au 13 septembre, à huis clos), puis des tournois Master 1000 sur terre battue de Madrid (13/09) et Rome (20/09) servant de « super » préparation à Roland Garros, les dates n’étaient donc pas compatibles avec celle de Paris.
Le report était alors inévitable pour permettre l’enchainement de toutes les confrontations et qualifications.

La vraie incertitude ( hormis la situation sanitaire du monde après l’été) est bien sûr liée à la météo. Un report sur le mois d’octobre fait craindre plus de pluie et un climat moins propice aux matchs en plein air.

L’autre incertitude concerne la possibilité de jouer en public ou pas. L’US Open ayant déjà annoncé sa volonté de jouer à huis clos, personne ne peut aujourd’hui prévoir ce qu’il en sera du tournoi parisien et de son fameux public.