Le plus grand des Grand Chelem : tout ce qui faut savoir sur le tournoi de Wimbledon édition 2019

Le tournoi de tennis le plus célèbre du monde attire, comme à son habitude, les plus grands joueurs sur les courts d’herbes de Londres. Novak Djokovic et Angelique Kerber, derniers champions en titre, voudront conserver leur suprématie, en s’imposant une nouvelle fois, mais comme chaque année dans cette compétition prestigieuse, la concurrence s’annonce rude. 

Le tournoi de Wimbledon

L’édition 2019 du tournoi de Wimbledon débutera le 1er Juillet et se déroulera au All England Club. Cette compétition durera quinze jours afin de déterminer qui sera le grand vainqueur lors de la finale le samedi 13 juillet pour les femmes et le dimanche 14 juillet pour les hommes.

En plus de remporter la plus prestigieuse des compétitions de tennis, le gagnant et la gagnante empocheront chacun un montant conséquent de 2,2 millions de livres sterling, soit 2,590 millions d’euros. 

Les joueurs et joueuses à suivre

Évidemment, l’un des joueurs à suivre est Novak Djokovic, vainqueur des trois derniers Grand Chelem, sans compter le Roland Garros, encore une fois remporté par Rafael Nadal. Ce dernier est loin d’être un favori, étant donné que contrairement à la terre battue, il n’est pas à son aise dans les courts de Wimbledon.

Andy Murray, qui va peut-être jouer son dernier grand chelem, est en forme, il serait intéressant de voir jusqu’où il pourrait aller après avoir gagné le double de Queen’s en compagnie de Feliciano Lopez. Le numéro trois britannique, Kyle Edmund mérite aussi de l’attention.

Enfin, bien qu’il n’y ait peut-être pas besoin de le préciser, Roger Federer, l’éternelle légende, compte bien ajouter un trophée à son incroyable palmarès.

Chez les femmes, si Serena Williams font abstraction de la pression, elle pourra peut-être remporter cette édition et égaler le record de Margaret Court (24 titres en grand chelem). Sinon, Garbine Muguruza est une prétendante et risque de devenir une nouvelle grande vedette.

Johanna Konta propose un jeu captivant et agréable à regarder, elle compte bien continuer dans sa lancée, elle qui a rapidement gravit les échelons, et gagner son premier tournoi du Grand Chelem.