Incroyable disqualification de Novak Djokovic à l’US Open

Disqualification Djokovic

Le numéro 1 mondial, le serbe Novak Djokovic, archi favori de l’US Open 2020, a été disqualifié en huitième de finale, pour un geste d’humeur.

Lors du match entre l’espagnol Pablo Carreno Busta et le serbe Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, visiblement agacé par la perte de son service, tape une balle vers le fond du court, sans regarder.
Malheureusement, ce geste d’humeur va avoir de grosses conséquences pour le serbe, qui avait pourtant une voie royale vers son 18eme titre en grand chelem. En effet, sa balle vient toucher une juge de ligne. Celle-ci, frappée à la gorge par la balle, s’effondre.

Même si la situation revient très vite à la normale, et que le côté involontaire du geste parait totalement évident, le règlement de l’ATP est sans appel : c’est l’exclusion du joueur !

Le joueur a essayé de plaider sa cause pendant de longues minutes avec le superviseur du tournoi et l’arbitre du match. A l’évidence, le joueur n’avait aucune intention dans son geste, la direction de la balle etc.
Mais la règle est la règle, et aucun joueur, même involontairement, ne peut avoir ce type de geste d’humeur.
D’ailleurs, le monde du tennis à immédiatement réagit dans ce sens, reconnaissant la non intention du serbe, le coup de malchance mais aussi la bonne réaction du superviseur, la seule possible selon la majorité des joueurs.

Le numéro 1 mondial s’est ensuite longuement excusé sur son compte instagram, après avoir pris des nouvelles de la juges de ligne.

Image illustration : capture d’écran