Coronavirus, Roland Garros reporté à septembre

Roland Garros Tennis France

La crise du Coronavirus qui sévit partout dans le monde impacte aussi les plus grands évènements sportifs. Après l’Euro de football reporté d’un an, où le Marathon de Paris, c’est au tour du tournoi de tennis parisien d’annoncer son report.

Le président de la Fédération Française de Tennis ( FFT) vient d’annoncer l’impossibilité de maintenir les dates de Roland Garros aux dates initiales ( du 24 mai au 7 juin 2020). Ainsi le tournoi de la Porte d’Auteuil se jouera fin septembre, pour une programmation tout à fait spéciale.

Suite aux différentes mesures sanitaires prises en France pour lutter contre l’épidémie, et l’incertitude sur la date de reprise de la normale, il n’était pas possible de maintenir plus longtemps l’organisation d’un tel évènement à Paris. Ainsi, les nouvelles dates sélectionnées sont du 20 septembre au 4 octobre 2020.
L’équipe du tournoi compte sur une météo clémente et un été indien sur Paris, afin de pouvoir jouer l’ensemble des matchs dans les meilleures conditions possibles. Les travaux d’aménagement du stade et de couverture seront eux aussi terminés à ces nouvelles dates, permettant la tenue de matches sur terrains couverts et en nocturne.

Reste à savoir ce que feront les autres grands tournois programmés avant ces dates de septembre, à savoir le tournoi de Wimbledon prévu du 29 juin au 12 juillet 2020 et l’US Open prévu du 31 août au 13 septembre 2020.

Tous les billets déjà vendus ou réservés pourront être échangés pour les nouvelles dates ou remboursés si besoin.