Faire du parapente : top 5 des meilleurs spots en France

Top 5 spots de parapente en France

En quête d’une idée originale pour faire plaisir à quelqu’un de si cher dans votre vie ? Envie d’expérimenter une activité qui procure une sensation forte ? Goûtez au plaisir du vol en parapente ou surprenez vos proches avec cette activité sensationnelle. Il suffit de choisir le meilleur spot en France pour passer des moments inoubliables dans l’air. Voici le top 5 de véritables paradis du parapente en France.

Contemplez les volcans d’Auvergne vu du ciel

Un haut lieu des activités sportives, Auvergne dispose de tous les ingrédients nécessaires pour vous faire profiter d’un séjour voué aux sensations fortes et au plaisir. En plus de ses pistes de randonnées et de ski très réputées, la région peut également être fière de ses spots dédiés au baptême dans l’air. Pour faire découvrir le parapente à tous les touristes qui s’aventurent dans cette destination, les différents centres de parapente dans la région s’efforcent de proposer des offres de qualité. 

Un des spots de parapente les plus privilégiés de la région, le Puy de Dôme, dans le Massif Central, vous permettra de planer librement dans l’air comme un oiseau, avec une vue splendide sur les volcans d’Auvergne. Profitez de ce panorama exceptionnel sur la Chaîne des Puys, du Mont-Dore et des monts du Cantal.

Profitez du parapente en Chartreuse et autour de Grenoble

Envie de goûter au plaisir du parapente dans un endroit aux paysages exceptionnels ? Offrez-vous les sensations d’un véritable baptême de l’air en parapente en vous rendant en Chartreuse et autour de Grenoble. Entre falaises imposantes, endroits calmes et sauvages, hauts plateaux du Vercors, hauts sommets, stations de ski et forêt denses, cette aventure dans l’air promet une expérience sans pareil. Le climat exceptionnel de cette contrée associé à son relief unique et à ses paysages exceptionnels fait de ce lieu à l’abri du vent une adresse incontournable pour faire le plein de sensations fortes.

Parapente à Chamonix Mont Blanc, synonyme de plaisir incomparable

Si les sports d’hiver ont depuis tout ce temps fait la réputation de Chamonix Mont Blanc, cette contrée a d’autres facettes cachées comme le spot de parapente. Découvrez de la plus belle des manières cette destination en admirant vu du ciel ses paysages montagnards d’une beauté rare. Du couloir du Pas de Chèvre à la Mer de Glace en passant par l’arête des Flammes de Pierres et le sommet des Drus, profitez de quelques heures sans exception pendant cette expérience unique.

La Dune du Pilat : un eldorado pour des sensations fortes garanties

La pratique du parapente bât son plein à la Dune du Pilat. Cette vue panoramique sur le banc d’Arguin, la forêt des Landes et l’océan Atlantique vous comblera de bonheur. En profitant de ce spectacle grandiose, vous ne pourrez que vous émerveiller. Si c’est votre premier vol dans l’air, vous aurez hâte de renouveler cette expérience, dès que vous remettez les pieds sur terre. Si vous êtes déjà un grand habitué du parapente, votre expérience à la Dune du Pilat sera sans égal. Elle sera gravée à tout jamais dans votre mémoire.

Parapente à Samoëns : une expérience unique vous attend

En Haute-Savoie, Samoëns saura combler vos envies de vous aventurer ! Cette destination près de la frontière suisse vous offre des moments de douceur dans l’air, lors d’un vol en parapente. Au départ de la station de Samoëns, une vue imprenable sur les Alpes françaises, le cirque naturel du Fer-à-Cheval, les falaises calcaires, les cascades, le pic de Tenneverge et le Grenier de Commune vous attend. Vous serez surpris de contempler ce magnifique spectacle qui défile sous vos yeux.