Citroën arrête le programme rallye WRC

Citroen en WRC c'est fini

C’est une petite bombe qui vient de tomber dans l’univers des sports automobiles.
Alors que Sebastien Ogier à décidé de quitter l’écurie française, Citroën prend acte de la fin de la collaboration et annonce dans un communiqué de presse son intention de stopper sa présence sur le championnat du monde des rallye WRC

La fin d’un règne

Sebastien Ogier n’est pas parvenu à conserver son titre de champion du monde des rallyes en 2019. Alors qu’il régnait sur la discipline depuis 6 ans ( de 2013 à 2018) après avoir pris la suite d’un autre Sébastien dominateur, Sebastien Loeb, il a terminé l’année 2019 à la 3eme place du classement général. Cette contre performance à mis fin à 15 ans de titres mondiaux français. Elle a aussi profondément marqué le pilote qui a décidé d’aller voir ailleurs, peut-être chez Toyota, mais loin de la marque aux chevrons.

Sans top pilote, Citroën arrête

Cette fin de collaboration à provoqué la décision radicale du côté de la marque française: celle de stopper son programme en rallye WRC.
Aucun top pilote capable de gagner n’étant disponible actuellement, l’écurie considère l’investissement trop important pour continuer dans ce domaine des rallyes.
Selon le communiqué, Citroën prend cette décision par anticipation et en réaction à une situation non souhaitée.

Cette décision va permettre à Citroën de renforcer ses moyens marketing sur sa stratégie de marque pour répondre aux enjeux de la transition énergétique avec le lancement d’une nouvelle génération de modèles électrifiés dès 2020.

Ainsi s’arrête ( temporairement ?) l’histoire de PSA Motorsport en WRC après 102 victoires et 8 titres de champion du monde des constructeurs !