Victoire de l’équipe de France contre l’argentine

La coupe du Rugby commence parfaitement pour l’équipe de France de Rugby qui bat dans la difficulté l’Argentine pour son entrée dans le tournoi

Deux matchs en un

L’équipe de France ne fait pas de favori c’est un fait. Mais tout le peuple bleu blanc rouge attend d’elle à minima un quart de final voir une demi finale. Et la première mi-temps du match contre l’Argentine avait empli d’espoir les supporters de l’équipe de France.
Plein d’entrain et de bonne volonté, le XV français a en effet réalisé 40 premières minutes pleines de bonnes choses. Entre agressivité, réussite provoquée, jeu rapide et malin, folies des attaques et domination de la défense, les bleus ont montré un visage extrêmement séduisant pour rentrer à la pause sur un score mérité de 20 à 3. Auteurs de 2 essais transformés et portés par la réussite au pied de Ntamack ( 100%) l’équipe de France affiché un visage très séduisants, face à des argentins dont on se demandaient qui de l’enjeu ou des français les empêchaient de jouer juste.

La deuxieme mi-temps était la copie conforme de la première mais à l’inverse. Les fautes de mains, l’imprécision, la précipitation et le doute avaient changé de camps pour porter les Pumas vers un retour inexorable.
Ultra dominateurs en touche, vicieux en touche, ils revenaient au score assez rapidement ( 20- 8 puis 20-10 et rapidement 20-15).
Les argentins montraient beaucoup plus d’agressivité et d’envie face à des français brouillons et dépassés.

Les pumas allaient même passer devant au score pour mener 20-21 pendant à peine 2 minutes, le temps d’un remise en jeu et d’un mouvement remarquable de l’équipe de France pour reprendre l’avantage 23 à 21 sur un drop inattendu de Camille Lopez!

Un fin de match insoutenable

La « grinta » argentine n’avait pas disparu, loin s’en faut. Mais les hommes aux coqs ont su resserrer les boulons et bloquer les argentins pour éviter la pénalité fatale. Et c’est dans un suspens irrespirable que l’équipe de France 2019 s’est imposé sur l’un des gros morceaux de cette poule, faisant un grand pas vers l’une des 2 places qualificatives pour les fameux quarts de finale

Les hommes forts en bleus

L’équipe de France dans sa totalité à fait une première mi temps remarquable dominant de la tête et des épaules les pumas argentins.
Parmi les plus grandes satisfaction, des joueurs comme Penaud, Vakatawa et Fickou  ont emballé le premier acte. Cette ligne à totalement porté les bleus avant de s’éteindre lors du second acte.
Ntamack à lui aussi brillé avec un jeu au pied quasi parfait, hormis la pénalité ratée lors des dernières minutes du matchs.

Les prochains rendez vous de l’équipe de France

Prochain match pour l’équipe de France, le 2 octobre contre les modestes américains puis le 6 contre le Tonga avant d’affronter l’équipe d’Angleterre le 12 octobre.

Photo : capture d’écran