Test match, victoire de l’équipe de France contre le Pays de Galles

Rugby France Pays de Galles

Ce samedi était marqué par le retour de l’équipe de France de Rugby dans un match international.
Six mois après son dernier match, lors du Tournoi des Six Nations, l’équipe de France état donc de retour au Stade de France pour un test match grandeur nature contre l’une des plus belles nations actuelles du rugby européen : le Pays de Galles.

Le grand retour de l’équipe de France

Plus de 6 mois après sa victoire probante à Cardiff, le XV du coq s’offrait une préparation idéale en vue de son prochain match contre l’Irlande, pour conclure le tournoi des 6 nations 2020.
Et même si certains se demandaient si choisir un adversaire du calibre des gallois pour une reprise était une bonne idée, les amateurs de Rugby salivaient à l’avance devant une affiche aussi remarquable.
Et ils furent servis plus que ce qu’ils pouvaient espérer avec une équipe tricolore séduisante, joueuse, puissante et surtout très agréable à voir.
Cette équipe à certes encore quelques défauts de jeunesse, mais en contre partie, elle offre un visage enfin séduisant, jouant un rugby moderne comme elle l’avait montré avant le confinement, lors des matchs contre les anglais, les italiens et les gallois.

38-21, un score pleins de promesses

Cette équipe de France à montré beaucoup de très belles choses, laissant augurer des lendemains à nouveau plein d’ambition.
Même si le début de match raté ( 1 essai transformé par les gallois dès la 1ere minute de jeu) l’équipe de France à su s’appuyer sur ses talents individuels mais surtout sur son jeu collectif pour renverser rapidement la vapeur. Un jeu de conquête, de vitesse et de construction, signe du passage de l’équipe de France vers un visage résolument moderne et ultra compétitif face aux grandes nations du Rugby.

Une équipe pleine de talents individuels

Vakatawa a bonifié tous ses ballons joués, proposant des solutions et des passes décisives comme sur les essais de Dupont et Baille, Antoine Dupont, auteur d’un doublé et toujours brillant dans le jeu, Ntamack avec 100 % de réussite au pied et des choix de jeu toujours aussi brillant, Teddy Thomas pour ses coups de génie comme sur le dernier essai français, le tout mené par un vrai capitaine Charles Ollivon

Le résumé complet du match

Source image : France Rugby

1 Trackback / Pingback

  1. France Irlande, une victoire pour finir le tournoi des 6 nations | Soyons Sport, toute l'actualité du sport

Les commentaires sont fermés.