Le Racing 92 prépare sa Coupe d’Europe en Corse

Rugby

Le Racing 92 jouera samedi 17 octobre à Bristol, la finale de la coupe d’Europe de Rugby face aux anglais d’Exeter. Mais pour mettre toutes les chances de leur côté, les parisiens ont choisi de s’isoler dans le sud de la Corse. Explications.

A une semaine de la finale européenne, l’équipe française à décider une mise au vert totale. Le but étant de se préparer au mieux mais aussi de fuir la situation sanitaire de l’île de France. Il faut dire que l’équipe des Ciels et Blancs ont enregistré 9 cas positifs à la Covid-19 la semaine passée.
Il fallait donc opter pour une solution propice à la préparation physique sans prendre de risque de nouvelles contaminations.
La Corse, et plus particulièrement l’extrême sud, est actuellement une des régions où le virus semble le moins circuler. Ainsi le Racing 92 rejoint la cité balnéaire après son match de Top 14 contre Toulouse samedi.
Laurent Travers a fait le choix d’isoler totalement ses joueurs dans un hôtel à Porto Vecchio disposant d’infrastructures permettant les programmes physiques et tactiques.

Le choix de la Corse est largement dicté par la non circulation active du virus, ce qui devrait permettre aux racingmen de reconstituer l’ensemble de l’équipe, joueurs et staff, largement impacté il y a quelques jours.

Le club francilien restera en Corse, à l’abri, jusqu’au dernier moment, à savoir le vendredi 16 octobre d’où il rejoindra l’Angleterre pour jouer la finale de la Coupe d’Europe