Grand prix de France de Formule 1 – 2019 : Lewis Hamilton n’a laissé aucune chance à ses adversaires – Résumé de la course

Mercedes Formule 1

Lewis Hamilton s’est imposé largement ce dimanche à Castellet en remportant le GP de France de Formule 1. Le pilote britannique a gagné la course avec un écart de 18 secondes sur la deuxième place occupée par son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas. Mercedes impressionne avec 6 doubles victoires cette saison. 

“Lewis Hamilton était tout simplement trop rapide aujourd’hui, je n’arrivais plus à le suivre” a dit Valtteri Bottas après la course. Quant à Lewis Hamilton, il est resté modeste et n’a pas oublié de remercier son équipe.

Le top 5 du Grand Prix

La concurrence de Ferrari et Red Bull était rude peu après le départ, Charles Leclerc, pilote chez Ferrari, s’est dangereusement approché de Bottas en fin de course, mais il n’a pas réussi à le rattraper et il a finalement terminé sur le pied du podium. 

Sebastian Vettel, le célèbre pilote de Ferrari s’est hissé à la cinquième place à cause d’une qualification ratée (septième au départ) suite au choix de prendre des pneus neufs deux tours avant la fin. Il a cependant réussi à décrocher un point supplémentaire en réalisant l’exploit de faire le tour le plus rapide de la course. Max Verstappen , pilote chez Red Bull Racing, a décroché la quatrième place entre les deux véhicules de Ferrari. 

Le classement général de Formule 1

Lewis Hamilton domine le classement général avec un écart de 36 points sur son coéquipier à la deuxième place, il semble bien partie pour conserver son titre. Avec 110 points Sebastian Vettel complète le podium malgré les 76 points de retard. 

Prochain Grand Prix en Autriche

Dans seulement une semaine, la bataille pour le titre continuera en Autriche. Sur le circuit de Spielberg, Mercedes s’était retiré il y a un an à cause de défauts sur leurs voitures. Cette fois-ci Mercedes Motorsport sera bien là mais l’équipe va très certainement se méfier de Verstappen, dernier vainqueur, ainsi que de Ferrari, grâce à leurs véhicules très performants en ligne droite, donc très dangereux pour le circuit de Spielberg.