Zlatan vers un dernier transfert ?

Zlatan Ibrahimović

Zlatan Ibrahimovic ne fait jamais rien à moitié.
Il l’a encore démontré lors de l’annonce de la fin de son contrat avec les Los Angeles Galaxy.

Pas encore l’heure de la retraite pour Zlatan

Zlatan a fait les belles heures de nombreux clubs en Europe. On se souvient de son passage épique au Paris Saint Germain et des déclarations fracassantes du « roi » Zlatan

Après un épisode réussi en Angleterre, le joueur suédois avait rejoint le championnat de soccer US. Cette expérience pleinement réussie devait être la dernière. Agé de 38 ans et malgré un physique incroyable, Zlatan semblait avoir choisi cette league US pour finir en beauté, avec l’étiquette de la star absolue pour le championnat US.
Auteur de 53 buts en 58 rencontres, Zlatan a fait mieux que l’on pouvait imaginer dans cette équipe de Los Angeles. Mais visiblement le géant suédois n’a pas décidé de finir sa carrière de footballeur sur la côte ouest des Etats Unis. En témoigne l’annonce « Zlatanesque » de son départ de Los Angeles et la côte incroyable que le joueur possède encore en Europe

Un dernier gros contrat en Europe ?

View this post on Instagram

My city! My game! My rules!

A post shared by Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic) on

Car si on pouvait imaginer que son expérience US était une sorte de retraite dorée, sportivement réussie et un vrai succès marketing pour l’équipe, le fait de laisser planer le doute sur une suite dans un grand club d’Europe balaie totalement cette vision.
Car Zlatan Ibrahimovic ne viendra pas jouer à Milan ou ailleurs pour cirer le banc. Même à 38 ans, il sera bien plus qu’un faire valoir permettant de vendre des maillots à son nom et attirer des foules dans les stades.
Quand on voit la communication du joueur, on comprend clairement qu’il viendra pour prendre le leadership d’une attaque, dans une grande équipe, si possible jouant les premiers plans dans son championnat national et européen

Une côte d’amour incroyable

Que l’on aime ou que l’on déteste le personnage ( car il s’agit bien d’un rôle extraordinaire) l’athlète n’en reste pas moins surprenant. Toujours compétitif et terriblement efficace devant le but, le Zlatan 2019 rendrait d’énormes services à bon nombre d’équipe à la recherche d’un buteur.
Et l’annonce de sa fin de contrat a déclenché les plus folles rumeurs.
Au premier plan, c’est son ancien club de l’AC Milan qui fut évoqué. Le retour de son ancienne gloire serait un très beau transfert pour ce club à la recherche d’un retour au premier plan. La Gazzetta dello Sport évoque d’ailleurs un contrat de 4 millions par an en attente du côté de la Lombardie.
En Italie, on parle aussi de Naples mais les problèmes actuels du club pourraient gêner ce type de transaction.
L’Angleterre est aussi très souvent évoquée pour un dernier contrat. Après être passé par Manchester United, le géant suédois serait sur les tablettes de plusieurs équipes d’outre manche.