Strasbourg PSG reporté

RC Strasbourg

Le match du championnat de France de Ligue 1 qui devait opposer le Racing Club de Strasbourg et le Paris Saint Germain ce samedi à 17h30 est reporté.
C’est un arrêté préfectoral qui vient de la signifier, en raison bien sûr des mesures préventives dans la lutte contre le Coronavirus

Le LFP vient de confirmer ce report de la rencontre comptant pour la 28eme journée du championnat de France, suite à la communication de la préfecture du Haut Rhin. A noter que le choix a été de reporté et non pas de jouer à huis-clos, le stade de la Meinau pourra accueillir les parisiens et la foule des grands jours à une date ultérieure.

Pas un avantage sportif

Bien évidement, aucun risque ne peut être pris en rassemblant autant de supporter dans une région « proche » d’un cluster identifié et vivace.
Sportivement, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les parisiens.
En temps normal, on aurait apprécié le temps de repos supplémentaire avant le match retour de Ligue des Champion contre Dortmund. Mais l’entraîneur parisien Thomas Tuchel comptait sur cette rencontre pour faire les derniers réglages tactiques et tester physiquement certains joueurs comme Neymar ou Tiago Silva.

Crédit photo : Pinterest