OFFICIEL : L’OGC Nice racheté par INEOS !

OGC Nice

Ce lundi 26 août 2019, après quelques jours de rumeurs, l’OGC Nice a bien été racheté par l’entreprise INEOS pour un montant de 100 M€.

D’après le communiqué du club publié sur leur site internet (ogcnice.com), c’est le milliardaire Jim Ratcliffe, Président d’INEOS qui succède aux propriétaires sino-américains des rouges et noirs :  » Nous sommes profondément ravis de conclure l’acquisition de l’OGC Nice. Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous étions déterminés à finaliser le rachat du club. « 

Normalement, les nouveaux dirigeants, qui sont aussi les derniers gagnants du tour de France de cyclisme, devraient présenter leur équipe jeudi prochain et fera une conférence de presse ce mardi afin de présenter le nouveau projet niçois. C’est Bob Ratcliffe, frère de Jim, qui fera cette conférence.

Proche de la fermeture du Mercato, l’OGC Nice va enfin pouvoir lancer le sien, même si c’est un peu tardif :  » Avec un investissement raisonnable et mesuré, nous voulons faire de l’OGC Nice un club capable de participer régulièrement aux compétitions européennes. Et surtout capable d’y performer.«