Neymar encore bléssé

Neymar et Dani Alves
Neymar et Dani Alves - Photo twitter Neymar

Décidément ce début de saison 2019/20 n’est pas bon pour la star brésilienne du Paris Saint Germain.
Après l’épisode de transfert avorté vers le FC Barcelone, l’accueil plutôt aigre du public du Parc des Princes, sa non participation aux premiers matchs parisiens en Champion’s League, un début de rédemption semblait apparaître grâce à des performances à la hausse dans une équipe pas encore totalement séduisante en championnat, voici la tuile de mi-octobre.

Blessé en sélection nationale

La relation entre les médecins du PSG et ceux de la sélection auriverde ne sont pas au beau fixe, depuis les deux dernières années et les blessures à répétition de Neymar JR.
L’épisode en cours ne devrait pas améliorer les choses.
Après un premier match amical moyennement satisfaisant contre le Sénégal le 10 octobre où Neymar, comme toute l’équipe, n’a pas brillé (1-1), la Selecao jouait à Singapour contre le Nigéria ( 1-1 encore une fois) hier, lors du deuxieme match de préparation.
Au bout de quelques minutes de jeu, l’attaquant brésilien a stoppé son match en montrant une gêne évidente à la cuisse gauche. Sorti à la 12eme minute sur blessure, l’état de santé du joueur inquiétait forcément beaucoup du côté parisien.

Selon le médecin de l’équipe brésilienne, le joueur a tout d’abord ressenti une gêne mais a souhaité continuer à jouer. Puis, son état ne s’améliorant pas, il a demandé à sortir, ressentant une douleur anormale. Le médecin tentant de minimiser ainsi la responsabilité du staff, souhaite aussi dédramatiser l’annonce de la future indisponibilité de la star parisienne.

Indisponibilité de 4 semaines

Et le verdict est tombé.

Le joueur souffre d’une lésion au biceps fémoral à l’ischio jambier gauche. L’attaquant du PSG sera donc absent pour au moins quatre nouvelles semaines.
Il manquera donc les prochaines rencontres de Ligue des Champions ( aller et retour contre Bruges) lui qui avait pourtant l’espoir de retrouver l’Europe suite à la réduction de sa suspension. Il devra donc patienter pour esperer jouer les turcs ou au moins le retour contre le Real de Madrid.
Mais ce n’est pas tout, Neymar manquera aussi quelques journées de championnat de France dont le très attendu Classico contre l’Olympique de Marseille.
Alors que le PSG annonçait le retour prochain de Mbappé et Cavani, le trio infernal n’est pas encore prêt de retrouver les automatismes de l’an passé.

Photo compte https://twitter.com/neymarjr