Mercato Football : Les internationaux français vont agiter le mercato estival !

Champions du monde 2018

Après l’Angleterre le 16 mai et la France le 11 juin, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie ont ouvert leur marché. L’animation estivale des cinq pays majeurs du football européen risque d’être importante et plus particulièrement chez nos internationaux français. 

Griezmann, cette fois-ci c’est la bonne

Alors qu’il avait déjà agité le mercato estival 2018 qu’il a conclus avant la coupe du monde à travers un documentaire dans lequel il explique qu’il compte continuer avec l’Atlético. Cette année, la star des Colchoneros, Antoine Griezmann a rapidement annoncé la couleur, lui et son club se sont mis d’accord pour un départ cet été. 

Mais où va aller Griezmann après avoir fait le bonheur de l’Atlético Madrid durant presque 5 années. Le club qui semble en pôle position est le FC Barcelone, auteur d’une saison en demi-teinte avec une large domination en championnat, mais un revers presque honteux en ligue des champions, le club catalan compte bien se renforcer pour aller chercher cette coupe aux grandes oreilles et retrouver son hégémonie européenne.

Antoine Griezmann correspond parfaitement au style de jeu du FC Barcelone, lui qui a une maîtrise technique qui pourrait faire croire qu’il vient de la Masia, la nouvelle histoire entre le Barça et Antoine semble donc inévitable. 

Sauf que, un autre joueur souhaite aller au FC Barcelone, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Neymar. Il est en train de déclarer la guerre au PSG pour revenir dans son club de coeur, et si son retour se confirme, ça risque d’être compliqué pour le club de Lionel Messi d’acheter deux joueurs valant presque 400 millions d’euros à eux deux, vis-à-vis du fair-play financier.

Paul Pogba n’y arrive pas avec Manchester United

Paul Pogba Manchester United

Arrivé pour un montant de 105 millions d’euros (hors-bonus) chez les Red Devils en provenance de la Juventus de Turin, Paul Pogba symbolisait le retour de Manchester United au haut niveau, lui qui a été formé par ce même club. 

Mais ce retour n’était qu’une façade, hormis un titre de ligue Europa, les mancuniens n’ont pas réussi à décoller et à retrouver leur niveau légendaire de l’ère Sir Alex Ferguson. Malgré des dépenses importantes pour retrouver le haut niveau, le club de Manchester a enchaîné les problèmes, surtout avec José Mourinho, qui a marqué le club d’une façon négative. Un enchaînement de mauvais résultat qui a entraîné son éviction ainsi qu’une non qualification pour la ligue des champions.

Paul Pogba a soif de titres, et Manchester United ne semble pas encore capable d’y parvenir. L’année 2019/2020 s’annonce compliqué et ils ne vont pas jouer la ligue des champions. Pour un joueur du niveau de Paul Pogba, cela semble inconcevable, d’où son envie de départ. Ces derniers temps, la presse annonce le retour de la Pioche à la Juventus mais aussi dans l’équipe de Zidane, le Real Madrid.

Ousmane Dembélé, le sacrifice de Barcelone ?

Après deux ans au FC Barcelone, Ousmane Dembélé risque de partir du club. En effet, Ousmane Dembélé n’a pas convaincu à cause de ses nombreuses blessures, il a presque manqué la première saison, et a fait une deuxième saison très irrégulière physiquement. Pourtant lorsqu’il a joué, il a été auteur d’excellentes performances qui pourraient être un bon argument pour rester au FC Barcelone. 

Mais le club a besoin d’argent s’il souhaite récupérer Antoine Griezmann ou bien Neymar, et la valeur marchande de Dembélé est bien trop importante pour ne pas profiter de l’occasion (105 millions d’euros).