Mercato foot : encore un joli coup pour Nice

Morgan Schneiderlin signe à Nice

Depuis son rachat par Inéos, le club de ligue 1 de Nice dispose d’un budget très confortable sur le marché des transferts.
Mais fidèle à sa politique, l’OGC Nice n’a pas réalisé de gros coup médiatique et très cher. La stratégie est plutôt de miser sur des montants maximum de 20 millions et une majorité de joueurs à moins de 5 millions, en recrutant un heureux mélange de jeunes prometteurs en devenir et de joueurs plus expérimentés et habitués au haut niveau pour les encadrer et les aider à grandir.

Recruter malin mais avec du budget

C’est dans cette deuxieme catégorie que le club vient de faire un « joli coup ».
En effet, on apprend de façon officielle l’accord entre le club du sud de la France et Everton pour le transfert du français Morgan Schneiderlin.
Âgé de 30 ans, le milieu de terrain va rejoindre Nice et l’Allianz Arena pour les prochaines saisons et apporter son experience de solide joueur du championnat anglais.

Morgan Schneiderlin, d’Everton à Nice

Après un début de carrière en ligue 1, à Strasbourg, le français à joué 12 ans en Angleterre. Il a passé 2 ans au prestigieux Manchester United ( 2015-2017) après une présence en coupe du monde en 2014. Il participera aussi, en tant que « lucky looser » au championnat d’Europe 2016 ( réserviste, il remplace à la dernière minute Lassana Diarra, blessé au genou, mais sans jouer une seule minute)

Le transfert est estimé entre 2 et 4 millions, ce que l’on peut qualifier de très bon coup pour le club niçois.
D’autant que Jim Ratcliffe ne semble pas vouloir s’arrêter là. L’ex international français est déjà le 3eme transfert du club niçois après l’officialisation des arrivées de Flavius Daniliuc ( Bayern Munich) et Robson Bambu ( Athlético Paranaense). Et d’autres noms continuent à circuler dans les rumeurs mercato. Le plus avancer semble être celui du latéral gauche du stade remois Hassane Kamara.

Coupe d’Europe ou pas ?

A ce jour, Nice fait encore partie des équipes qui ne savent pas si elles jouerons la coupe Europa ou non. Il lui faut attendre les résultats des 2 finales restantes en France, à savoir la Coupe de France ( Paris Saint Germain – AS Saint Etienne) et Coupe de la Ligue ( PSG – Olympique Lyonnais). Si Paris l’emporte sur les 2 matches, Nice verra donc la scène européenne dès la saison 2020-21. Mais l’équipe qui est en construction dans le sud de la France est faite pour jouer l’Europe tous les ans.