Fekir quitte l’OL et signe au Betis Séville !

Nabil Fékir au Betis Séville

Peu après minuit, l’OL a confirmé le départ plutôt surprenant de Nabil Fékir pour le Bétis Séville, 10ème du championnat espagnol. Le désormais ancien capitaine de l’OL quitte le bercail pour un montant de 19,75 millions d’euros avec des bonus pouvant aller jusqu’à 10 millions. 

Une valeur marchande en chute libre

Alors qu’en 2018, Nabil Fekir devait s’engager avec le légendaire club du Liverpool FC pour un montant de 65 millions d’euros, le transfert fut finalement annulé à cause d’une visite médicale défectueuse. Aujourd’hui le lyonnais va officiellement joué au Betis avec une valeur marchande qui a chuté jusqu’à presque 20 millions d’euros, soit une baisse de 70 % ! Sûrement à cause d’une dernière saison mitigée et d’une blessure toujours pas cicatrisée.

Le Betis Séville, un bon club malgré tout

En quittant l’Olympique Lyonnais, Nabil dit aussi adieu à la ligue des champions pour l’an prochain, le lyonnais recommence donc sur de nouvelles bases avec un club prometteur et plutôt intéressant pour son style de jeu. En effet, malgré une 10ème place de la ligue espagnole, lors de sa dernière saison le Betis Séville avait impressionné grâce à un style de jeu collectif et très dominateur, mais pas encore au point. L’arrivée de Nabil Fekir va peut-être changer la donne et faire de cette équipe un nouvel acteur du top 5 de Liga.