Équipe de France : La liste de Deschamps de la rentrée !

Didiers Deschamps

À quelques jours de la trêve internationale, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France a aujourd’hui annoncé la liste des joueurs sélectionnés pour la rentrée 2019.

Avec une actualité footballistique chargée aujourd’hui, qui pour une fois ne parle pas du transfert de Neymar. Et juste avant le tirage de la ligue des champions très attendu, focalisons-nous sur nos champions du monde et sur les joueurs qui disputeront les premiers matchs de la saison 2019/2020.

En ce qui concerne les gardiens, pas de réelle surprise, en tant que capitaine Lloris sera évidemment au rendez-vous, supplée par Alphonse Aréola. Tandis que Mike Maignan, le gardien lillois, confirme sa deuxième sélection en équipe de France.

Au niveau de la ligne défensive, Aymeric Laporte, défenseur des citizens a été une nouvelle fois appelé par Didier Deschamps. Le barcelonais Clément Lenglet confirme son niveau en club avec une nouvelle sélection au détriment de Samuel Umtiti qui n’a pas été appelé. Pour le reste pas vraiment de surprise.

Concernant les milieux de terrains, ce sont les mêmes que durant la coupe du monde, hormis Moussa Sissoko qui retrouve la séléction grâce son entraîneur londonien Mauricio Pochettino , et sans N’golo Kanté préservé en raison de la demande de Franck Lampard, entraîneur de Chelsea, à Didier Deschamps.

Enfin, la ligne offensive privé de Dembélé et Mbappé blessés, accueille un nouveau joueur jamais sélectionné, le jeune lillois Jonathan Ikoné. On peut aussi noter l’absence d’Alexandre Lacazette.

La liste complète de l’Équipe de France

  • Gardiens de buts : Lloris – Areola – Maignan
  • Défenseurs : Digne – Dubois – Hernandez – Laporte – Lenglet – Varane – Zouma – Pavard
  • Milieux de terrain : N’Zonzi – Tolisso – Pogba – Matuidi – Sissoko
  • Attaquants : Ben Yedder – Coman – Fekir – Giroud – Griezmann – Ikoné – Lemar