Coronavirus : l’Italie interdit toutes manifestations sportives

Stade match huis clos

Ce mercredi 4 mars, l’Italie à divulguer de très nombreuses mesures pour tenter d’endiguer la propagation du virus Covid 19 sur le territoire.
Pour l’instant très centralisé sur quelques régions du nord de l’Italie ( Lombardie et Venetie) le gouvernement décide de tout faire pour ne pas favoriser la transmission vers les autres régions.
Pour cela, les écoles et universités sont fermées à compter de ce jour, les transports encadrés etc.

Tous les matchs de foot à huis clos

Toujours dans la même recherche d’éviter les rassemblements et les concentrations de foules venant de tous les coins du pays, voir d’Europe, le gouvernement italien vient aussi de confirmer que toutes les rencontres de foot se jouant sur le territoire italien seront jouées à huis-clos, c’est à dire sans aucun spectateurs dans les tribunes. Quand on sait les foules qu’attire le fameux Calcio….

Cela concerne donc tous les matchs du championnat d’Italie, qui avait, la semaine passée, reporté un certain nombres de rencontres impliquant des équipes issues de zones à risque.
Cette fois, cela dépasse ces clubs, puisque tous les matchs, y compris ceux de la Ligue des Champions, doivent se jouer dans des stades vides jusqu’à, au moins, mi avril.

Le match Turin – Lyon délocalisé ?

Le 8eme de final retour, opposant l’Olympique Lyonnais à la Juventus de Turin, devrait donc se jouer dans le Stadio Communale vide.
A moins que l’on fasse jouer la rencontre sur terrain neutre.
Cela permettrait de jouer dans des stades animés par les supporters des 2 équipes.