Championnat du monde d’Escrime : Les épéistes français et françaises aux rendez-vous

Championnat du monde d'escrime 2019

La 67ème édition du championnat du monde d’escrime s’est terminée le 23 juillet 2019, avec un bilan très positif pour la France et extrêmement prometteur pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

La France aurait peut-être pu remporter plus de deux médailles d’or, car trois médailles d’argents, c’est trois défaites en finale. Malgré cela, le championnat a été très bon pour nos français(es), car ce bilan de 2 médailles d’or et 3 médailles d’argent fait partie des meilleurs depuis vingt ans.

Nos sabreuses n’ont pas réussi leurs derniers combats, en s’inclinant face à la Russie 45 – 40. Nos sabreurs non plus n’ont pas réussi à vaincre les États-Unis sur le dernier palier.  Une défaite au goût amer qui laisse présager une nouvelle volonté de gagner pour les JO de Tokyo. Ces défaites leurs feront peaufiner quelques détails pour viser l’or l’an prochain.

Enzo Lefort perpétue la domination des bleues en tant que fleurettiste, il a battu le Britannique Marcus Hempstead dans une finale totalement maîtrisée (15 – 6). Tandis que l’Équipe de France masculine a vaincu l’Ukraine (45 – 37) pour obtenir le sacre de champion du monde.