Vuelta 2019, victoire de Roglic

Vuelta 2019

La Vuelta s’est terminée aujourd’hui à Madrid par la victoire d’étape du sprinteur néerlandais Fabio Jakobsen ( 2eme victoire d’étape sur la Vuelta pour lui) mais c’est bien le sacre de Primoz Roglic que l’on retiendra de ces 3 semaines de courses et 21 étapes.

Un podium inédit et rafraîchissant

Le coureur de l’équipe Jumbo-Visma à très largement dominé le Tour d’Espagne cycliste. Il remporte son premier grand tour de façon très « logique » tant il a semblé intouchable sur l’ensemble des difficultés rencontrées pendant 3 semaines. Il remporte aussi le maillot vert.
Il monte sur la première place du podium devant Alejandro Valverde très beau second et le très prometteur Tadej Pogacar qui se place comme un potentiel de grands tours dans les années à venir

La Vuelta côté français

Côté français, la Vuelta n’a pas été aussi passionnante que le Tour de France 2019. On retiendra tout de même la victoire d’étape de Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) lors de la 19eme journée, et surtout le maillot à pois de meilleur grimpeur sur les épaules du français Geoffrey Bouchard (AG2R La Mondiale) pour sa première participation à l’un des tours majeurs.

Crédit photo : Vuelta.com