L’exploit de l’équipe de France de basket

Basket France USA

Ce mercredi 11 septembre, l’équipe de France de basket ball vient de réaliser l’un des plus grands exploits de son histoire. Lors du championnat du monde en Chine, elle vient d’éliminer l’équipe réputée imbattable des USA.

Un exploit historique

Jamais l’équipe de France de Basket n’avait battu celle des Etats Unis d’Amérique. Il faut dire que les USA sont ce qui se fait de mieux sur la planète dans ce sport. La NBA est le championnat le plus sélectif au monde, tous les meilleurs joueurs du monde veulent évoluer sur le territoire américain pour toucher le grâal du basket mondial.
C’est dire l’exploit que viennent de réaliser les tricolores cette aprés midi.

Et même si ce n’est pas la grande équipe avec toutes les stars de la NBA ( Lebron James est le principal absent) peut aurait parier sur les chances des bleus face aux kings américains

Un match à émotions et rebondissements

Pourtant ce sont les coéquipiers de Batum qui ont le mieux commencé le match, imposant très vite leur jeu avec une défense de fer. A mi match, la France mène de 6 points puis 10 points au début du 3eme tiers temps!
C’est alors que l’armada US, sans doute vexée par tant de points d’écart, ce met en mode « rouleau compresseur » et reprend assez facilement les devants lors d’un troisième tiers temps irrespirables. Mais au lieu de s’effondrer ou d’abdiquer, les joueurs de l’équipe de France vont reprendre leur jeu, régler la défense et aligner les paniers à trois points pour finir par un dunk de Gobert pour parachever le match sur un score sans appel de 79 à 89 !
+ 10 pour une équipe que n’avait plus perdu un match officiel depuis 13 ans, c’est un exploit retentissant dans le monde du sport.

L’entraîneur Popovich a lui même salué la performance des tricolores.

Photo : twitter French Ambassady