Le Stade Brestois veut confirmer face à VA

By
Updated: août 17, 2016
13924809_1677129259279807_2457413569059170624_n

Auteur d’un bon nul sur la pelouse du Gazélec (0-0) avant d’enchaîner par deux victoires face à Orléans (2-1) et au Red Star (0-3), le Stade Brestois réalise un début de saison plein de promesses. Dans le sillage de l’expérimenté Jean Marc Furlan, fraîchement arrivé pour guider l’équipe, le SB29 rayonne. Opposé à Valenciennes à l’occasion de la quatrième journée, Brest, leader de Ligue 2, doit confirmer !

Bruno Grougi et ses coéquipiers pourront compter sur un stade Francis-Le-Blé plein à craquer pour faire sauter un verrou nordiste plus solide que jamais. En trois matchs de championnat, Valenciennes n’a toujours pas concédé le moindre but ! Déjà opposés au VAFC en Coupe de la Ligue il y a deux semaines, les Brestois avaient d’ailleurs buté sur la défense de Faruk Hadžibegić (0-0) avant de finalement s’en sortir au terme de la séance de tirs au but.

S’ils ont le mérite de faire preuve de solidité derrière, les Valenciennois ont toutefois beaucoup de mal à s’approcher des cages adverses, en témoigne leur maigre total de 2 buts inscrits en 4 matchs officiels. Pire, Valenciennes n’a plus marqué depuis trois rencontres. Depuis l’arrivée de son technicien bosnien, qui a dirigé 21 matchs de Ligue 2, le VAFC présente un bilan équilibré de 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites loin de ses bases. Comme l’indique Wincomparator, Brest est désigné favori de ce match mais rien ne sera facile. En cas de victoire, les Bretons conserveraient le leadership et marqueraient les esprits dans une course à la montée qui s’annonce acharnée.

Crédit photo: Stéphane Costard.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *