Le Stade Brestois pour une revanche à Sochaux

By
Updated: août 26, 2016
14137719_1093558090732059_551056989_n

Battu à Auguste Bonal en Coupe de la Ligue ce mardi (2-0), le Stade Brestois a l’occasion de prendre sa revanche face à Sochaux dès lundi. Outre l’occasion de régler ses comptes, une victoire permettrait au SB29 de reprendre seul les commandes de la Ligue 2 et d’écarter provisoirement un concurrent direct à la montée. Brest va-t-il garder le cap à l’issue de la cinquième journée de championnat ?

Le jeune Neal Maupay sera confronté à l’un de ses tout premiers défis face à une arrière-garde sochalienne impassible. Sochaux n’a concédé que 2 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison ! Les Brestois n’ont d’ailleurs pas trouvé la faille lors de la précédente confrontation. Jean Marc Furlan peut compter sur l’ex-joueur de Saint-Etienne, déjà buteur lors des 3 dernières journées, pour faire basculer la rencontre !

Plus inquiétant encore, les Lionceaux sont sur une dynamique époustouflante et n’ont plus connu la défaite depuis avril dernier. Les joueurs d’Albert Cartier restent sur une série de 12 matches sans défaites. Les Sochaliens ne devront pourtant pas prendre ce match à la légère puisqu’à l’aube de la 5e journée, ce sont bien les Brestois qui caracolent seuls en tête de la Ligue 2 !

En attendant le pronostic de Sportytrader, il est clair que les Sochaliens devraient pousser les Brestois dans leurs derniers retranchements. Pourtant les lacunes montrées à domicile face à Orléans lors de la dernière journée de championnat laissent espérer une issue favorable pour le SB29 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *