Deux jeunes Crocos aux championnats du monde

By
Updated: décembre 3, 2016
tiki-download_file

Les Crocos de l’Elorn se réjouissent des résultats obtenus par deux de leurs poulains: Baptiste Grall et Mathurin Jolivet qui ont disputé les championnnats du monde jeunes RSX du 19 au 26 novembre, à Chypre.

Baptiste Grall concourt en catégorie U20 et avait participé au championnat d’Europe à Helsinki cet été, terminant à la 17ème position. Quant à Mathurin Jolivet, il vient d’intégrer le pole espoir à Brest et c’était pour lui une première participation à une compétition de cette envergure en RSX (planche à voile). Ils sont donc partis à Chypre très motivés et bien affutés.

Après deux jours de courses et six manches courues, Mathurin Jolivet était deuxième de la catégorie U17 tandis que Baptiste Grall était 16ième en U20. Les conditions météorologiques étaient au beau fixe avec un vent oscillant de 15 à 25 nœuds. Le niveau des coureurs était d’ailleurs très élevé d’après les jeunes Crocos de l’Elorn. En effet, un championnat du monde n’est jamais anodin !

Par la suite, six manches ont été courues jeudi et vendredi et Mathurin Jolivet a confirmé sa place de deuxième alors que Baptiste Grall est remonté à la place de 14ème avec un vendredi plus compliqué et moins de vent. Au final, Mathurin Jolivet s’est fait chiper la deuxième place en U17 par un autre Français: Tom Arnoux.

Pour finir, le samedi une medal race a été lançée pour les 10 premiers et une manche pour les autres et cette dernière n’a pas réussi aux deux coureurs puisque Mathurin Jolivet termine au pied du podium (4ième sur 27 participants en U17) et Baptiste Grall termine à la 18ième place en U20 sur 45 participants. Une belle expérience toutefois pour les deux jeunes Crocos.

Plus d’information sur le site des Crocos de l’Elorn.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *