Alexandre Coeff: « Le hockey sur glace, c’est plaisant ! »

By
Updated: décembre 13, 2016
15253459_1772652836285460_8150818997638732843_n

Alexandre Coeff, milieu de terrain du Stade Brestois, découvrait pour la première fois le hockey sur glace, samedi au Rïnkla Stadium. Le finistérien nous livre ses premières impressions après la victoire en prolongation des Albatros de Brest (4-3), contre Cholet. 

Alexandre, que fais-tu ici au Rïnkla Stadium ?

« Je viens simplement par curiosité. Je n’étais pas encore venu dans cette patinoire et c’était pour moi l’occasion de découvrir le hockey sur glace et surtout de voir jouer les Albatros. Car en fait, lundi, lors d’une soirée partenaire, j’ai fait connaissance avec des joueurs des Albatros et on a beaucoup échangé. Notamment avec Charlie Doyle qui nous a invité moi et Julien Faussurier. Et par la suite, cela c’est fait naturellement. On en a profité pour venir samedi après notre victoire sur Nîmes (2-1) à l’extérieur.

Quelles sont tes premières impressions sur le hockey sur glace ?

« Je suis assez surpris par ce sport. En fait, ça bastonne beaucoup en comparaison avec le foot. Il y a énormément de contact et d’engagement physique. Je ne sais toujours pas comment les joueurs arrivent à tenir debout sur un sol si glissant, c’est impressionnant. Je sais un petit peu patiné vu que j’ai côtoyé cette patinoire quand j’étais plus jeune mais j’ai encore un peu de mal à comprendre les règles de cette discipline. Cela va très vite pour moi car c’est nouveau mais je prends du plaisir en regardant jouer les Albatros. »

Le hockey sur glace est moins médiatisé que le football, est-ce que cet échange entre clubs est important à tes yeux ?

« Oui, c’est très important. Surtout pour moi qui suis brestois. C’est vrai qu’on est fier d’avoir des équipes au haut niveau. On a les filles du hand (le Brest Bretagne Handball) pour qui ça marche très bien, il y a aussi eu l’Open de Tennis a l’Arena que j’ai eu l’occasion d’aller les voir. Donc c’était pour moi logique de venir voir un match de hockey sur glace. Histoire de découvrir la discipline mais aussi de prendre du plaisir au Rïnkla Stadium. »

Un petit mot aux supporters brestois ?

« Merci à toutes et tous de nous soutenir, cela nous aide vraiment dans la saison. Continuez à venir au stade et/ou à la patinoire. Qu’ils invitent même leur famille parce qu’il y a encore beaucoup de place à garnir à Francis Le Blé. Je conclurai par le fameux Ici c’est Brest, tout en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année. »

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *